Après avoir découvert le curry indonésien, un ingrédient jusqu’ici boudé dans ma cuisine vient de retrouver sa place… il s’agit du lait de coco! A tous ceux qui comme moi n’aiment pas la noix de coco, ne vous privez surtout pas d’utiliser du lait de coco car sa texture est divine dans les plats en sauce et on ne sent presque pas le goût de la coco une fois mijoté.
Alors pour une première recette au lait de coco, je vous propose un parmentier version Bollywood, avec du lait de coco et du curry à tous les étages!
Poulet au curry:
Pour 4 personnes.
Temps de préparation: 10 minutes.
Temps de cuisson: 15 minutes.
- 3 escalopes de poulet
- 2 gros oignons
- 2 gousses d’ail
- 2 CC de curry en poudre
- 200ml de lait de coco
- 1 CS d’huile d’olive
Éplucher et émincer les oignons et les gousses d’ail. Les faire revenir dans une poêle avec l’huile d’olive. Pendant ce temps, détailler les blancs de poulet en lanières puis les ajouter aux oignons lorsqu’ils sont translucides. Faire mijoter sur feu moyen-fort jusqu’à ce que le poulet soit doré sur toutes ses faces.
Ajouter le curry en poudre et le lait de coco, mélanger puis faire mijoter à feu doux encore 5 minutes.
Purée de butternut et patates douces version Bollywood:
Pour 4 personnes.
Temps de préparation: 10 minutes.
Temps de cuisson: 25 minutes.
- 1 courge butternut
- 2 patates douces
- 1/2 bouquet de coriandre
- 2 CC de curry en poudre
- 200ml de lait de coco
Peler et détailler en morceaux la courge et les patates, les faire cuire dans un grand volume d’eau bouillante ou bien à la vapeur jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres. Pendant ce temps, ciseler les feuilles du bouquet de coriandre.
Dans un blender mixer les légumes avec le lait de coco, le curry et la coriandre.
Pour le parmentier répartir le poulet au fond d’un plat à gratin ou bien de bocaux individuels et recouvrir de purée orange. Mettre à réchauffer au four avant de servir.