591 vues

Insalata Bavarese, Salade de figues et mozzarella au balsamique (Recette Bavaroise)

3

L’Insalata bavarese est l’une des salades de l’été en Bavière. Cette salade d’inspiration italienne est très appréciée pour sa fraîcheur. A Munich, dans la cuisine bavaroise et plus largement dans la cuisine allemande, la figue est à la fête à la fin de l’été…

Sur l’exemple de la fameuse entrée italienne, voici sa variante munichoise, l’Insalata Bavarese, dans laquelle les figues remplacent les tomates et le caramel balsamique l’huile d’olive. Découvrez donc la recette bavaroise de la salade de figue…

L’insalata bavarese, la salade de l’été en Bavière

Après le plat principal et le dessert voici la troisième recette à base de figue que je vous sers cette automne… car comme je l’expliquais dernièrement, je ne m’en lasse jamais!

 

figues mozzarella balsamique

 

Recette de l’Insalata Bavarese

Pour 2 personnes.
Temps de préparation: 5 minutes.

  • 2 figues
  • 2 boules de mozzarella
  • 10cl de vinaigre balsamique
  • 5g de sucre
  • quelques feuilles de basilic
  • sel & poivre

Faire fondre le vinaigre et le sucre dans une petite casserole sur feu doux jusqu’à obtenir un mélange sirupeux.

Trancher la mozzarella égouttée et les figues, répartir les tranches dans une petite assiette en alternant figue et mozzarella.

Assaisonner de caramel balsamique, saler, poivrer et décorer de quelques feuilles de basilic ciselées.

30

insalata bavarese

salade de figues mozzarela insalata bavarese

 

"Oeuvre originale créée par Marion Deveaud et publiée sur le site Tomaten Quiche".

“Oeuvre originale créée par Marion Deveaud et publiée sur le site Tomaten Quiche”.

Vous préparez votre voyage en Bavière ?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur la Bavière, le guide pratique dédié à Munich ou les brochures officielles de l’office du tourisme ? Les voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la Bavière vous répondent!



Partager

A propos de l'auteur

Pas très grande... Pas très adroite(souvent)... Pas très maligne (des fois)... Mais toujours avec un grand coeur! Les articles publiés sont les oeuvres originales du : Blog de Marion en direct de Munich...

3 commentaires

  1. Sandrine Monllor on

    J’avoue que je ne connaissais pas, mais cela semble délicieux et les photos ne font que conforter mon envie de la goûter!

  2. Patricia Retail on

    J’adore la recette de figues-mozzarella au vinaigre balsamique. Je connais cette recette. C’est délicieux. Bravo Marion.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.