IDEOZ Voyages > ASIE > Inde > Cuisine indienne

Cuisine indienne

Chaat : une entrée indienne rafraîchissante

Dans la cuisine indienne, il existe  une entrée rafraîchissante qui s’appelle Chaat. C’est une recette un peu longue à faire mais on peut le préparer à l’avance et le conserver au frigo.Le chaat correspond à plusieurs types de hors d’oeuvres réalisés à base de yaourt, de pomme de terre, de sauce chaat.

Lire la suite »Chaat : une entrée indienne rafraîchissante

Samossas de légumes ; des beignets délicieux (Recette indienne végétarienne)

Les samossas de légumes sont une spécialité que l’on retrouve dans la cuisine asiatique notamment en Thaïlande, mais surtout en Inde. Les samossas sont des mets incontournables des plats végétariens indiens… Voici une recette indienne végétarienne, une recette simple et rapide à réaliser qui peut faire mouche lors d’un apéritif…

Lire la suite »Samossas de légumes ; des beignets délicieux (Recette indienne végétarienne)

Courge butternut & escalopes de poulet comme un parmentier version Bollywood

Après avoir découvert le curry indonésien, un ingrédient jusqu’ici boudé dans ma cuisine vient de retrouver sa place… il s’agit du lait de coco! A tous ceux qui comme moi n’aiment pas la noix de coco, ne vous privez surtout pas d’utiliser du lait de coco car sa texture est divine dans les plats en sauce et on ne sent presque pas le goût de la coco une fois mijoté.

Lychee Kheer ; Lychees à l’essence de rose (Recette indienne)

Dans la cuisine indienne, l’une des boissons les plus séduisantes est peut-être le lychee kheer? Que diriez-vous d’un lychee kheer, des lychees à l’essence de rose ? En Inde, on prépare beaucoup cette petite boisson rafraichissante durant la période estivale !  Voilà la recette du lychee kheer :  rapide à faire, suave et délicieux!

Lire la suite »Lychee Kheer ; Lychees à l’essence de rose (Recette indienne)

Cuisine indienne : Soupe de gambas du sud de l’Inde

Dans la catégorie cuisine indienne : cette recette de soupe de gambas est vraiment très facile à réaliser en quelques minutes avec n’importe quel crustacé ou filets de poisson coupés en gros cubes ! Pas mal d’épices mais en goûtant vous arriverez à reconnaitre chacune d’entre elles. Et le riz ajoute une petite touche délicieuse  !

Lire la suite »Cuisine indienne : Soupe de gambas du sud de l’Inde