Courtepaille de Tinqueux : Bonne nourriture, mais service déplorable…

courtepailleNous passons chaque semaine devant le Courtepaille en rentrant chez nous après le week-end, mais nous n’y avions encore jamais été manger. Les baisses des prix affichées suite à la diminution de la TVA nous ont finalement convaincus d’aller y faire un tour !

~ En Route ~

Le Courtepaille de Tinqueux est situé juste avant Reims, en face du Carrefour et du Mc Donalds (ouvert 7 jours sur 7 et 24h sur 24 ; c’est bien pratique !). Il n’est pas forcément indiqué par des panneaux mais il reste bien visible de la route. On trouve juste à côté un hôtel Ibis et un Novotel, il y a donc de la place pour se garer.

Nous arrivons sur les coups de 21h, les restaurant est loin d’être plein mais il y a plusieurs grandes tablées, sans doute les clients de l’hôtel Ibis juste à côté. Nous attendons quelques minutes avant qu’une serveuse vienne nos voir… pour nous demander de patienter.

Elle revient encore quelques minutes après pour nous demander combien nous sommes : « bah, deux… ». Elle repart, une autre serveuse (la patronne ?), nous accueille et nous demande… combien nous sommes et si c’est pour dîner. Nous sommes TOUJOURS deux, et nous aimerions bien dîner en effet si c’est possible (quelle idée aussi de vouloir manger dans un restaurant…).

Dix minutes après être arrivés nous voilà enfin assis à table : à ma gauche un couple qui a finit de manger et qui attend visiblement agacé l’addition depuis un bout de temps, à ma droite une table qui n’est pas débarrassée.

~ Enfin, à table… ~

On nous apporte les cartes, il y a le choix et les prix ne sont pas exagérés. On nous sert la « salade d’accueil » exclusivement composée de salade et d’un peu de sauce qui a la consistance de la mayonnaise mais pas vraiment le goût. Nous ne prenons pas d’apéritif (de toutes façons on ne nous l’a pas proposé), par contre au bout d’un quart d’heure nous avons largement fait notre choix et commençons à nous impatienter. Le couple à côté de nous attend toujours son addition, et honnêtement j’hésite à partir.

Nous passons finalement commande : un pavé de boeuf avec des frites pour moi, de la bavette avec une pomme au four pour mon homme. Dix minutes après la serveuse revient, sans nos plats mais juste pour nous indiquer qu’il n’y a plus de pomme au four… Et à ce moment là j’avoue que je m’étonne moi même d’avoir gardé mon calme.

On patiente encore un peu en regardant la cheminée centrale où sont grillés les morceaux de viande, ça c’est très sympa. Par contre la salle est relativement bruyante, le peu de clients parlent fort (beaucoup d’étrangers d’ailleurs), des téléphones sonnent sans cesses, enfin bref on n’est plus à ça près.

~ J’ai faim ! ~

Nos assiettes arrivent enfin, la viande et les frites, rien de plus ; pas même une petite rondelle de tomate en décoration. Par contre c’est vraiment très bon, la cuisson est parfaite et la viande très bonne, tout comme les frites (même si elles ne sont pas faites maison).

L’addition arrive enfin pour le couple à côté de nous, la dame demande à la serveuse (en anglais) si c’est toujours comme ça où si c’est un soir où ils sont particulièrement débordé. La serveuse ne parlant pas un traître mot d’anglais (le comble quand la clientèle est essentiellement étrangère) n’a de toutes façons absolument rien compris et s’est contenté de répondre par un petit sourire niais.

J’ai juste pris un café de peur d’y passer la nuit, et nous avons été directement voir une serveuse pour payer, sous peine de devoir nous aussi attendre plus d’une demi heure.

~ Conclusion ~

Au final le service absolument nul de ce restaurant nous a complètement gâché le repas qui était vraiment bon, et au final pas si cher vu la qualité de la viande (dans les 15€ le plat).

Inutile de vous préciser que nous ne sommes pas prêts d’y retourner… Par contre l’Hippopotamus qui n’est pas situé bien loin du Courtepaille me tente beaucoup 😀

Avantages :

~ Tables non débarrassées
~ Accompagnements non disponibles
~ Bruyant

Merci pour vos lectures & commentaires !
Photos pour Courtepaille, Tinqueux
Courtepaille, Tinqueux

1 commentaire pour “Courtepaille de Tinqueux : Bonne nourriture, mais service déplorable…”

1. Avec mes parents, lors de nos déplacements en France, nous avons tendance si nous arrivons tard sur notre lieu de vacances d’aller au Courtepaille. Nous préférons cette chaîne au Buffalo, au Campanile, qui a changé en mal au fil des années, ou encore à l’Hippopotamus. Nous trouvons que c’est la chaîne qui se respecte le mieux d’une ville à l’autre, même si justement nous avons eu des déconvenues à cause d’un manque de produits clés comme les rillettes… Quand les manques se cumulent et condamnent à un seul plat si on prend comme nous le menu à 16€, cela finit très vite par être agaçant! Nous avons donc depuis quelques temps tendance à prendre le menu à 11€9 qui est satisfaisant surtout pour un repas le soir, quand on connaît les prix des menus en France en soirée. En revanche, je trouve les prix de la carte chers en moyenne, même si la qualité des viandes est au rendez-vous et celui des boissons parfaitement prohibitif (vin en pichet à 9€ les 46 cl)!