Nous avons bien compris que notre webmistress préférée adore les pierogi. C’est d’ailleurs grâce à cette délicieuse spécialité polonais qu’elle a fait connaissance avec notre blog de camping-cariste. En mettant de l’ordre dans les documents de notre voyage dans les Pays baltes, nous retrouvons trace du restaurant de Poznan où nous avons dégusté ces pierogi. Et nous ne résistons pas au plaisir de dédier cet article à Sandrine…
Il s’agit du restaurant Pod Koziolkami, Stary Rynek 95. Il est d’ailleurs recommandé par le Guide du Routard.
Ce dernier définit les Perogi comme étant « de grosses ravioles fourrées généralement au fromage blanc (pierogi ruskie) ou au chou (pierogi z kapusta), plus rarement à la viande ou … aux baies rouges. »
Le GDR précise que c’est formidable.
Mes Pierogi à Poznan étaient fourrées à la viande. Je confirme que c’est délicieux et que les goût culinaires de Sandrine sont excellents.
C’est vrai que les pierogis sont pas super dans les restos, mais parfois (surtout dans des villages) ils le sont. C’est vrai que quand je suis allée à la « pierogeria » à Gdansk, je n’aurais pas pu avoir pire!! Tire la langue mais il y a une tonne de bons restos pas trop chers (surtout à Cracovie) !
Je suis très touchée par l’attention 🙂 J’avoue que j’aimerais pouvoir en manger! Il semblerait que la recette ne soit pas très compliquée.
Salut!
Les pierogi polonnais sont délicieux.
Je les partage avec des amis qui ont des grands parents à la Polonie.
Il faut absolument les essayer.
Elis