Des pierogi pour Sandrine

Nous avons bien compris que notre webmistress préférée adore les pierogi. C’est d’ailleurs grâce à cette délicieuse spécialité polonais qu’elle a fait connaissance avec notre blog de camping-cariste. En mettant de l’ordre dans les documents de notre voyage dans les Pays baltes, nous retrouvons trace du restaurant de Poznan où nous avons dégusté ces pierogi. Et nous ne résistons pas au plaisir de dédier cet article à Sandrine…

 

Pierogi à Poznan
Pierogi à Poznan

 

Il s’agit du restaurant Pod Koziolkami, Stary Rynek 95. Il est d’ailleurs recommandé par le Guide du Routard.

Stary Rynek 95
Stary Rynek 95

Ce dernier définit les Perogi comme étant “de grosses ravioles fourrées généralement au fromage blanc (pierogi ruskie) ou au chou (pierogi z kapusta), plus rarement à la viande ou … aux baies rouges.”

Le GDR précise que c’est formidable.

Au pied du Ratusz
Au pied du Ratusz

Mes Pierogi à Poznan étaient fourrées à la viande. Je confirme que c’est délicieux et que les goût culinaires de Sandrine sont excellents.

Service en salle ou en terrasse, sur le Rynek
Service en salle ou en terrasse, sur le Rynek




Author

Camping-cariste depuis 2002, j’aspire à découvrir un maximum des pays de l’Union européenne.Même si quelques fois l’élargissement va plus vite que le rythme de nos voyages (Mai 2004 par exemple). Même si certains d’entre eux sont difficilement accessibles en camping-car (Malte, Chypre, …). Même si l’obstacle de la langue ne facilite pas le contact avec les habitants.La consultation régulière des forums de voyage et des sites d’autres camping-caristes donne de précieux renseignements pour mettre sur pied les projets de voyages. Depuis un an, j’ai décidé de « rendre la pareille » en ouvrant un blog sur lequel chacun peut trouver des infos pratiques, des récits, mais aussi des photos.Après des destinations classiques commes les Pays-bas, l’Espagne ou le Portugal, la Grèce (2008) a été notre premier « voyage au long cours ». Nous avons enchaîné (2009) avec les Pays baltes.Pour en savoir plus : Le blog sur l'Europehttp://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/Le photo blog sur la Grèce et Venise http://voyages-en-camping-car.blogs-de-voyage.fr/

4 Comments

  1. C’est vrai que les pierogis sont pas super dans les restos, mais parfois (surtout dans des villages) ils le sont. C’est vrai que quand je suis allée à la “pierogeria” à Gdansk, je n’aurais pas pu avoir pire!! Tire la langue mais il y a une tonne de bons restos pas trop chers (surtout à Cracovie) !

  2. Je suis très touchée par l’attention 🙂 J’avoue que j’aimerais pouvoir en manger! Il semblerait que la recette ne soit pas très compliquée.

  3. Salut!
    Les pierogi polonnais sont délicieux.
    Je les partage avec des amis qui ont des grands parents à la Polonie.
    Il faut absolument les essayer.
    Elis

Write A Comment

Pin It