Des pierogi pour Sandrine

Des pierogi pour Sandrine

Nous avons bien compris que notre webmistress préférée adore les pierogi. C’est d’ailleurs grâce à cette délicieuse spécialité polonais qu’elle a fait connaissance avec notre blog de camping-cariste. En mettant de l’ordre dans les documents de notre voyage dans les Pays baltes, nous retrouvons trace du restaurant de Poznan où nous avons dégusté ces pierogi. Et nous ne résistons pas au plaisir de dédier cet article à Sandrine…

 

Pierogi à Poznan
Pierogi à Poznan

 

Il s’agit du restaurant Pod Koziolkami, Stary Rynek 95. Il est d’ailleurs recommandé par le Guide du Routard.

Stary Rynek 95
Stary Rynek 95

Ce dernier définit les Perogi comme étant “de grosses ravioles fourrées généralement au fromage blanc (pierogi ruskie) ou au chou (pierogi z kapusta), plus rarement à la viande ou … aux baies rouges.”

Le GDR précise que c’est formidable.

Au pied du Ratusz
Au pied du Ratusz

Mes Pierogi à Poznan étaient fourrées à la viande. Je confirme que c’est délicieux et que les goût culinaires de Sandrine sont excellents.

Service en salle ou en terrasse, sur le Rynek
Service en salle ou en terrasse, sur le Rynek

 318 Visites au total,  2 aujourd'hui

4 réflexions sur “Des pierogi pour Sandrine”

  1. C’est vrai que les pierogis sont pas super dans les restos, mais parfois (surtout dans des villages) ils le sont. C’est vrai que quand je suis allée à la “pierogeria” à Gdansk, je n’aurais pas pu avoir pire!! Tire la langue mais il y a une tonne de bons restos pas trop chers (surtout à Cracovie) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *