48 vues

Deux blondes ou deux pigeons ?

0

 

…Ou quel est le féminin de pigeon, au sens péjoratif du terme ? Tourterelles ? Non, ça ne colle pas, donc éventuellement pigeonnes. Bon on va en rester à « pigeons » Pigeons consentants et amusés.

En tant que femmes seules, en tant qu’étrangères, en tant que touristes en tout cas, les seuls rapports que l’on puisse établir avec les habitants d’une petite ville du Rif Marocain (où paraît-il la
population vit du hasch ou du kif), ne peuvent être que commerciaux, même s’ils ont l’apparence de « vrais rapports amicaux » (genre vrai faux passeport). Quel sens ont ces mots ici ?

Donc Yam et moi nous promenons dans la médina à l’heure proche du dîner. Toute une ville sur les starting blocks, que dis-je, tout un pays, prêt pour l’unique repas de la journée, Ramadan oblige. Coucher de soleil au cadran solaire (pas comme en France avec laquelle nous avons deux
heures de décalage). Donc 7 H20, heure officielle du coucher de soleil, heure où tout le monde salive. De soif. De faim. De plaisir de se réunir en famille pour « manger’ et « boire ».

Nous, on sait qu’on ne mangera pas avant 10 heures du soir. C’est comme ça. On s’en fiche. A Rome fait comme les romains. A condition que ce soit réciproque. Condition sinae qua non, non discutable. C’est sacré et définitif. Rien dans l’estomac depuis le petit déjeuner du matin dans la maison d’hôtes, et alors ? Nous sommes plutôt du genre picoleuses surtout sous la canicule.

Yam entre dans une boutique, genre galerie d’art, façon attrape nigaud, parce que si ça c’est de l’art moi je suis Alexandra David Neel et Yann Arthus Bertrand réunis mais on peut se laisser tenter, après tout c’est les vacances comme dirait l’autre. Nous sommes accueillies par le maître des lieux Mohssin (prononcer Morcinne). Bla bla bla à la méditerranéenne, ou à l’arabo andalouse ou à la chefchaouenne. Le couscous est sur la tablebasse… « Vous allez manger avec nous », car ils sont deux dans la galerie, le dit Mohssin et Jaffa un ami.

BLOG _4432

C’est tentant. « Mais si on n’achète pas ?? » « Qui parle d’acheter ? Vous mangez d’abord, et
après vous verrez si vous achetez ou non ». Yam a envie d’acheter de toute façon, elle a repéré un petit tableau. Moi je suis.

Donc dîner couscous, pastilla poulet et stouff zoumetta une concoction de cacahuète, sésame, amande et miel. Ça parled’amitié, de retrouvailles éventuelles lors d’un prochain voyage… le tout très sympathique. Le repas terminé, nous faisons l’acquisition d’un petit tableau chacune et, nous nous remettons en route vers la maison d’hôtes, il est 9 heures du soir.

Suite demain pour savoir ce qui est arrivé aux deux blondes, pardon aux deux pigeons.

Blog _4348

Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed | Amazon Plugin WordPress | Android Forums | WordPress Tutorials

Qui est l’auteur?

michele jullian maleeJe m’appelle Michèle Jullian. J’aime les voyages, la photographie, l’écriture.

Voyager ce n’est pas seulement prendre l’avion ou parcourir la planète, c’est aussi voyager dans les livres, les deux étant l’idéal. Chaque voyage comporte sa part de découvertes et de déconvenues, lesquelles deviennent expériences, à partager ou pas. Voyager est une aventure de chaque instant. Mes repères sont en France et en Thaïlande où je réside « on and off ». J’ai écrit un roman “théâtre d’ombres” qui a pour décor la Malaisie et la Thaïlande …

Découvrez le blog de Michèle, une femme à la croisée des cultures …



Partager

A propos de l'auteur

Partage ma vie entre Thaïlande et Paris ... Intérêts: les voyages, la photo, l’écriture, vient d’écrire un roman "théâtre d'ombres" qui a pour décor la Malaisie et la Thaïlande__________________________________________________________________________________________________________________Le blog de Michèle, une femme à la croisée des cultures

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!