693 vues

Domaine Benoit Badoz à Poligny ; sur la route des vins du Jura en Franche Comté

0




Sur la route des vins du Jura, découvrez le Domaine Benoit BADOZ. Situé à Poligny, il est au coeur du Jura en Franche Comté, sur le terroir des “Roussots” et des “Grands Roussots”. Dans la famille Badoz, on est vigneron de père en fils depuis 1659. Bernard Badoz a repris l’exploitation familiale depuis 2003.

Route des Vins du Jura : Domaine Benoit Badoz à Poligny


 

Sur ce domaine régulièrement primé et cité, on déguste de remarquables vin jaune ainsi qu’un vin de paille 2000, issu des plus beaux raisins récoltés grappe par grappe en début des vendanges à partir d’un savant assemblage de savagnin, chardonnay et poulsardd, miel sombre puissant et résiné, en bouche agréablement capiteux. Une référence en Jura.

Domaine Benoit BADOZ Route des vins du Jura

 

Côte du jura Cuvée Arrogance (chardonnay) 2005. Nez d’une très belle complexité. Matière superbe, d’un équilibre parfait. Longueur étonnante. Un vin exceptionnel. Finale sur des notes d’agrumes, de fruits secs et d’épices.

Domaine Benoît Badoz

3, avenue de la Gare 39800 Poligny

tel 03.84.37.11.85.

Site : Domaine Badoz




Partager

A propos de l'auteur

Un blog pour partager mes coups de coeur issus des productions de nos terroirs, un hymne aux agriculteurs et viticulteurs, à nos paysans des savoir faire pour le savoir vivre. Des plaisirs hédonistes qui valorise le bien-vivre et le bien-manger de nos terroirs a déguster comme Nulle Part Ailleurs. __________________________________________________________________________________________________________________ Découvrez le blog de René Blanchemanche : Libations et agapages ________________________________________________________________________________________________________________ Contactez René sur sa messagerie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.