Les empanadas sont des petits chaussons à la pâte fine, croustillants et plein de saveurs, que l’on trouve dans la cuisine sud américaine et espagnole, mais surtout dans la cuisine argentine. Recette argentine d’empanadas au poulet et aux poivrons verts (avec des abricots si vous aimez le sucré salé).
Recette argentine d’empanadas au poulet et aux poivrons verts
FacilePréparation : 10-15 mnCuisson : 25 mn
Pour 4 personnes : pâte à tarte très fine 1 blanc de poulet (200 g) 1 beau poivron vert 2 oignons nouveaux 2 oeufs durs 2 pincées de piment d’Espelette un peu de curcuma sel huile d’olive Facultatif : 6 ou 7 abricots secs moelleux |
- Préchauffer le four à 220°.
- Émincer les oignons très finement et les faire fondre dans l’huile d’olive. Ajouter le poivrons vert lavé et coupé en petits dés.
- Pendant que le poivron cuit, hacher le poulet au couteau et l’ajouter aux légumes. Cuire le mélange une dizaine de minutes de supplémentaires.
- Assaisonner de sel, de curcuma et de piment.
- Terminer en incorporant les abricots et les oeufs durs coupés en dés. Bien mélanger.
- Tailler des ronds de pâte d’environ 12 cm de diamètre environ et les garnir de farce avant de les replier en forme de chaussons.
- Au pinceau, badigeonner de jaune d’oeuf et glisser au four 10 à 15 minutes selon leur taille jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Mangez ces empanadas chauds, tièdes ou froids.
Vous pouvez même, si vous le souhaitez les emporter en pique-nique, sur la plage ou les déguster sur une terrasse avec des amis.
Le seul reproche que je peux leur faire est de se manger si facilement que je pense qu’on peut doubler les quantités sans risque qu’il en reste.
- Voyage en Vénitie ; le charme de l’Italie du Nord - Juil 5, 2014
- A l’auberge de la Marguerite à Saint Hilaire Luc (Corrèze) - Juil 5, 2014
- Betterave de Chioggia au marché de Venise ; étape incontournable des gourmands - Juil 5, 2014