Voici une gourmandise tout droit venue de chez nos voisins anglais. L’Eton Mess est un dessert traditionnel, typique de la cuisine anglaise. Cette recette anglaise du Eton Mess est un régal, à la saison des fraises
Eton Mess ; dessert traditionnel de la cuisine anglaise
On pourra dire ce que l’on veut sur leur cuisine, niveau desserts et petits gâteaux ils ont quand même de sacrées bonnes choses. Ce dessert est enfantin si l’on veut aller très vite : on prend des fraises, de la chantilly en bombe et des meringues toutes prêtes, et le tour est joué !! Mais moi je me suis un petit peu plus embêtée (j’aime bien m’embêter en cuisinant !!) et j’ai fait les meringues et la chantilly.
Recette anglaise de l’Eton Mess
Temps de préparation : 3h
Ingrédients du Eton Mess
– des fraises
– de la crème fleurette et du sucre glace
– 125g sucre
– 2 blancs d’œufs
– un peu de jus de citron
– colorant rouge en poudre
Préparation du Eton Mess
Faire les meringues en montant en neige les blancs avec un peu de jus de citron, puis ajouter petit à petit les 125g de sucre. Colorer en rose. Mettre en poche à douille et déposer des tas sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Mettre cette plaque sur une autre plaque vide et faire cuire au moins 2h à 60.80°C avec la porte du four entrouverte. Laisser totalement refroidir.
Monter de la crème en chantilly avec du sucre glace selon votre goût.
Laver les fraises, les équeuter et les couper en morceaux.
Monter le Eton Mess dans des coupelles en intercalant fraises, chantilly et meringues écrasées. Servir bien froid.