1 103 vues

Ferme de Flaran : succulent restaurant dans le Gers

7

ferme flaran gers restaurantLe week-end dernier, Denis et moi étions partis en amoureux en quête d’’une petite auberge, au hasard du Gers.… Comme il voulait ramener de l’A’rmagnac à ses proches, je l’’ai d’’abord amené au château de Cassaigne où il a pu trouver ses cadeaux, puis nous sommes repartis de là vers la belle Abbaye de Flaran, notre quête commençait …et j’’ai vu « La Ferme de Flaran », alors je lui ai dit que là, ça me tentait bien !

 

Ni une ni deux, il m’a dit « on y va alors ! ».  Je suis rentrée dans la cour et nous avons bravé le froid pour nous diriger vers la porte d’’entrée. Le bâtiment aux petits volets bleus était déjà très à mon goût !

IMG_0382

Nous avons poussé la porte et avons été chaleureusement accueillis par une dame fort sympathique qui nous a remis les clés de la chambre. Nous y sommes montés, y avons déposé nos petites valises…. Elle était petite mais charmante, rustique, digne d’une auberge gersoise. De la fenêtre on avait une vue sur la piscine, dans laquelle nous n’’avons pas tenté de plongée, les 2 degrés de l’’extérieur n’étaient pas assez convaincants, et une vue sur le château gascon de Mansencôme !

IMG_0223

IMG_0225

IMG_0227

Comme il n’’était que 16h30, on a décidé d’’aller faire un tour en attendant le dîner. Mais avant de partir, on a joué les amoureux en s’’embrassant devant la fenêtre… quand soudain, la porte de la chambre s’’ouvre, je vois un visage effrayé. « Oh pardon, je pensais pas qu’’il y avait quelqu’’un ! ». Je lui réponds « On est encore habillé, c’’est pas grave ! » histoire de la détendre ! C’’était la femme de chambre qui n’’avait pas été informée par la dame de l’’accueil que nous étions là. Notre escapade commençait avec beaucoup d’’humour !

Nous sommes vite partis en vadrouille, vers Maignaut Tauziat, Saint-Puy …et sommes revenus vers 18h30 …je voulais me changer avant d’’aller manger, mais on en a profité pour faire un petit somme car mine de rien, j’’étais debout depuis 5h15 du matin puisque j’’avais travaillé le matin !

A 20h00 nous sommes descendus pour le repas. Le cadre de la salle de restauration est absolument sublime ! La décoration de table ravissante et les vieux meubles alentours charmants !

IMG_0348

IMG_0371

IMG_0346

La carte était dans nos mains. Que choisir que choisir ???? Un choix cornélien parmi des noms de plats tous plus appétissants les uns que les autres !

IMG_0350

Nous avons opté pour le menu à 28 euros délaissant celui à 35 euros, trop chargé ! Après un Floc de Gascogne blanc en apéritif et quelques toasts,  nous avons été mis en bouche par un petit velouté de poireaux pomme de terre délicieux !

IMG_0353

Par la suite nos entrées sont arrivées ! Mon amoureux avait pris le Foie gras mi-cuit aux figues avec sa confiture d’oignon et moi le carpaccio de saumon au citron confit ! Un régal et pour l’’un et pour l’’autre ! Et des petits pains croquants !

IMG_0356

IMG_0358

IMG_0369

Les plats de résistance n’’étaient pas moins appétissants ! Son magret finement tranché et tendre dont je crois que la sauce était au miel et mon mille-feuille de Flétan étaient tout aussi succulents !

IMG_0362

IMG_0366

En dessert, nous aurions du avoir du bavarois au miel et au pain d’’épice, commandé dès le départ, mais malheureusement ils n’’en avaient plus. Alors, Denis a pris une croustade aux pommes avec sa boule de glace vanille et moi de l’’ananas rôti avec sa boule de glace au caramel au beurre salé ! Je suis persuadée, vu leur délice, que les glaces sont soit faites sur place, soit l’’œœuvre d’un très bon artisan du coin !

IMG_0375

IMG_0376

Après une bonne nuit au calme, je me suis réveillée vers 6h (oui un dimanche ! oui j’’ai une horloge biologique décalée ! ) et à 7h30 j’’ai convaincu mon amoureux d’’aller petit-déjeuner, parce que j’’avais TRES FAIM ! Et nous sommes descendus à 8h… mais nous étions attendus plus tard. Bah quoi ? Moi je suis une gersoise qui se lève tôt ! Encore un grand moment plein d’’humour ! N’’empêche qu’’on a eu un super petit déj avec des croissants et du pain qui sortaient du four, de la confiture, du miel, du chocolat chaud, du thé etc … Bizarrement, on n’avait plus faim après tout ça !

Nous sommes remontés chercher nos affaires dans la chambre après ça, pour repartir un peu en vadrouille avant de nous rendre pour le repas chez une amie sur Auch. J’’en ai profité pour regarder à nouveau le château de Mansencôme et ses deux tours à l’’horizon !

IMG_0381

Un endroit superbe comme je les aime ! Une gastronomie du pays revisitée mêlant originalité et créativité et un cadre époustouflant ! La ferme de Flaran est en plus à proximité de très jolis sites gersois à ne pas rater : la belle abbaye de Flaran, le château de Cassaigne, Mansencôme, le château du Busca Maniban, Condom, Valence sur Baïse, Larressingle, Le château de Monluc, Saint-Orens Pouy Petit, les croisières sur la Baïse etc… … Passez-y une semaine et je vous concocte un programme de visite très chargé !

Coordonnées :

Hotel** Restaurant
La Ferme de Flaran
32310 VALENCE SUR BAISE

Tél : 05 62 28 58 22
Fax : 09 70 62 29 44
Courriel : hotel-flaran@wanadoo.fr
Site : www.fermedeflaran.com (qui pour le moment ne fonctionne pas chez moi !)



Partager

A propos de l'auteur

Découvrez le Gers avec Wawaa...Gersicotti et Gersicotta------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Contacter Wawaa sur sa messagerie

7 commentaires

  1. Inutile de sanctionner les commentaires précédents, parce que vous ne les partagez pas. L’important est de valider la pertinence d’un commentaire et de ses arguments et non l’opinion sur le lieu ou le produit. Sinon, quel serait l’intérêt? Mettriez-vous un 0 à quelqu’un juste parce vous n’aimez pas son opinion?

  2. Absolument pas d’accord avec votre commentaire, je me suis arrêté à cette auberge suite à vos conseils et ai été profondement déçu. Acceuil non challant, patrons désagréables, prix au dessus de la qualitée, chambre pas propre…
    Je suis un habitué de chambres d’hôtes, et n’ai jamais été aussi déçu!
    Enfin, il en faut pour tout le monde…
    Bien à vous,
    Serge

    • Ce commentaire me semble legerement exagere! Vous avez peut etre des competiteurs jaloux!

      Mois je vous encourage et vous dit Bravo et Merci!! 🙂

  3. Fontaine Evelyne on

    Toute l’équipe de la Ferme de Flaran vous remercie vivement pour votre reportage.
    Petite rectification ça n’est pas la Femme de ménage qui est entrée dans votre chambre vu qu’a l’heure indiquée dans le texte elle etait absente et qu’en plus je lui signale les arrivées et les chambres occupées.Je pense qu’une Cliente a du se tromper de chambre.
    Encore mille merci et le plasir de vous revoir et de vous offrir un floc blanc !
    Evelyne Fontaine Directrice de La Ferme de Flaran !

  4. Comme je suis à la recherche de bonnes adresses comme celle-là, je la note avec grand intérêt. Je ne suis pas tout près du Gers, mais je dois pouvoir atteindre cette adresse dans la journée… A combien de kilomètres d’Auch? Dans quel sens?

    • Sandrine,

      Nous habitons pres de Auch et cet endroit est a environ 30 km de chez nous! Nous y sommes alles plusieurs fois en famille et nous avons egalement apprecie l’ambiance et la qualite du service! J’ai ete seduite pare le mille-feuille de fletan aussi!

      Salutations,

      Carole D.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!