Aller au contenu

Festival du camellia à Guingamp ; le Camellia est roi en Mars en Bretagne

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Depuis 1995, Guingamp devient tout doucement une capitale du Camellia. Chaque année fin Mars se tient dans cette ville bretonne des Côtes d’Armor un festival dédié à cette sublime fleur de camélia (ou camellia).

camellia festival guingamp

Depuis 1995, Guingamp devient tout doucement une capitale du Camellia.

Jacques Le Lay et son équipe ont préparé activement les 4ème et 5ème festival du Camellia qui se sont tenus à Guingamp (en général durant le week-end des Rameaux). La dernière édition de cette manifestation quinquennale avait rassemblé plus de 16.000 visiteurs.

Le festival du Camellia est une occasion de venir passer un week-end de printemps en Côtes-d’Armor et d’associer la visite au festival avec une ballade sur la côte de granit rose ou dans le centre Bretagne.

C’est au choix puisque Guingamp se situe au Carrefour de l’Armor (Pays de la mer) et de l’Argoat (Pays des bois). Avec ou sans camping-car …

Camellia Ville de Guingamp
Camellia Ville de Guingamp

 

Camellia Côtes-d'Armor
Camellia Côtes-d’Armor

Les photos sont tirées du site de l’association camellia de Guingamp et représentent des camellias créés par Fanch Le Moal

jclp
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *