La fête de Gangaur à Jaisalmer en Inde

Gangaur est le festival le plus suivi au Rajasthan. Il a lieu  les 18 et 19 mars. Il est célébré en l’honneur de la déesse Parvati, (parèdre de Shiva), symbole de la fidélité, de la vertu, de la fertilité et est la représentation de la femme mariée parfaite. Il est dit que si les jeunes filles observent les rituels de cette fête elles trouveront l’époux de leur choix et pour les femmes mariées, elles auront une vie longue et heureuse avec leur mari.La fête de Gangaur à Jaisalmer en Inde 1



Donc hier après-midi des groupes de jeunes filles et de femmes vêtues de leurs plus beaux saris, de leurs bijoux les plus resplendissants, sont parties en groupe vers le lac de Gadisar (ou du moins ce qu’il en reste) pour offrir des fleurs, de l’encens et faire des pujas au bord de l’eau, espérant trouver le mari de leur choix pour plus tard, ou avoir du bonheur avec le leur.
La fête de Gangaur à Jaisalmer en Inde 2

En route, elles s’arrêtent pour chanter devant les magasins et recueillir un peu d’argent ou des bonbons.

La fête de Gangaur à Jaisalmer en Inde 3

Les jeunes filles portent des statues représentant Isar et Gauri (Shiva et Parvati) et vont les mettre dans le lac avec les offrandes.

 

 281 Visites au total,  1 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *