1 512 vues

Voyage en Croatie en Mars : où aller?

3

Où aller en Croatie au mois de Mars? Quelles visites associant histoire, archéologie, nature, montagne, traditions et ruralité? Fait-il froid en Mars en Croatie?

Bonjour, Bonjour,
Nous aimerions partir en CROATIE du 27/02 au 06/03/2011
Nous ne savons pas ou aller et s’il ne va pas faire trop froid
Merci d’avance pour vos conseils
Cordialement
ETHENA

 

Les conseils de voyageur

Le climat le plus clément en Mars se trouvera entre Zadar et surtout Split, en Dalmatie centrale et la Dalmatie Méridionale, vers Dubrovnik, ainsi que dans les îles dalmates. Il y a une douceur relative liée au climat méditerranéen. Si vous n’aimez pas le froid, c’est vraiment vers cette zone que vous devez vous diriger?

Idées d’itinéraire en Croatie?
Pour une semaine, il y a de nombreuses possibilités. Soit vous pouvez envisager de rejoindre une région comme la Dalmatie et de réaliser des excursions depuis un point stratégique, ce qui est le plus facile et le plus reposant.

Deux options à privilégier :  une destination aux alentours de Sibenik (conseil de logement Kalpic agrotourisme) pour explorer le Nord vers la région de Zadar et le centre jusqu’à Makarska, Trogir et Split ; ou une destination centrale (Podaca, Gradac, Ploce) entre Split et Dubrovnik vous permettant d’aller aussi bien sur le littoral que sur les îles comme Korcula ou Hvar pour une journée, et même en Bosnie à Mostar par exemple!

Soit vous pouvez faire un petit itinéraire rassemblant plusieurs régions, ce qui permettrait de répondre à votre demande ambitieuse d’activités et de découvertes.

Depuis Zagreb, plusieurs choix s’offrent à vous : rejoindre l’Istrie, via Rijeka par exemple ou aller vers la Dalmatie ou le Kvarner, de Rijeka en longeant la côte. Vous descendez jusqu’en Dalmatie en passant par le Kvarner (île de Krk par exemple), puis en allant à Plitvice avant de rejoindre Zadar et Split. Vous pouvez également faire un circuit un peu plus insolite à condition que vous aimiez la découverte de la ruralité, des traditions et d’espaces authentiques…

Itinéraire en Croatie hors des sentiers battus :
Zagreb – 1 jour
Lonjsko Polje – Stare Kapela (ethnomusée) – Bilogora (2 jours)
Rejoindre Plitvice via Sisak, Petrinja, Sisacka, Novo Selište, Glina, Slunj… (environ 3h30 – 4h par itinéraire découverte)
Plitvice – 1 jour
Zadar et alentours

Lire les commentaires pour découvrir les conseils et les suggestions…

Régions, villes, sites envisagés : CAPITALE

DATES du séjour: 27/02 AU 06/03/2011

DUREE du voyage (hors déplacement jusqu’au pays) : 6

Type de voyage : En famille

Modes de déplacement : En avion

Catégories d’âge : 25 – 59 ans

Budget :

STYLE DE VOYAGE : Aventure – Découvertes

CENTRE D’INTERET : Histoire/Archéologie, Nature, Montagne, Traditions/Ruralité

Sortie des frontières : Non

Visites payantes? : Oui

Type d’hébergement : Chez l’habitant

Changement d’Hébergement? : Oui

Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.



Partager

A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Pour ce qui est de l’itinéraire, il y a de nombreuses possibilités. Soit vous pouvez envisager de rejoindre une région et de réaliser des excursions depuis un point stratégique. Soit vous pouvez faire un petit itinéraire rassemblant plusieurs régions, ce qui permettrait de répondre à votre demande ambitieuse d’activités et de découvertes. Depuis Zagreb, plusieurs choix s’offrent à vous : rejoindre l’Istrie, via Rijeka par exemple ou aller vers la Dalmatie ou le Kvarner, de Rijeka en longeant la côte (voir la carte dans le sujet). Vous pouvez également faire un circuit un peu plus insolite…

    Je pensais par exemple à un itinéraire :
    Zagreb – 1 jour
    Lonjsko Polje – Stare Kapela (ethnomusée) – Bilogora (2 jours)
    Rejoindre Plitvice via Sisak, Petrinja, Sisacka, Novo Selište, Glina, Slunj… (environ 3h30 – 4h par itinéraire découverte)
    Plitvice – 1 jour
    Zadar et alentours
    Retour à Zagreb via Plitvice

    En attendant d’autres commentaires pour prolonger l’échange!

  2. Bonjour Ethena,

    Si j’ai bien compris vous arrivez en avion à Zagreb et vous recherchez un petit itinéraire de 6 jours mêlant tous les aspects culture, histoire, ruralité, montagne, nature et architecture.

    Tout d’abord, concernant la question du temps, il est impossible de présager du temps qu’il fait, mais évidemment, dans un pays très montagneux, où la montagne borde continuellement la côte ou presque, vous imaginez que le climat peut être assez rude sur une large part du territoire et principalement en Croatie Centrale, en Lika. Le climat le plus clément se trouvera entre Zadar et surtout Split, en Dalmatie centrale et la Dalmatie Méridionale, vers Dubrovnik, ainsi que dans les îles. Il y a une douceur relative liée au climat méditerranéen. Si vous n’aimez pas le froid, c’est vraiment vers cette zone que vous devez vous diriger, bien que 6 jours soient relativement courts. Comment vous déplacez-vous à l’intérieur du pays?

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!