Ce site utilise des cookies propres et tiers de nos partenaires pour vous garantir la meilleure expérience utilisateur : consultez la politique de données personnelles.
Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.
A Fussen (Fuessen), petite ville située en Haute Bavière (Oberbayern), dans le Allgaü où les foules de touristes se pressent pour découvrir le magnifique château de Louis II de Bavière, Neuschwanstein, et son voisin Hohenschwangau qui domine le lac de Alpsee, se trouve également un couvent de moines franciscains, Franziskanerkloster Füssen, datant du XVIIème siècle. Son clocher à bulbe est typique des clochers que l’on trouve dans la région.
Monastère franciscain de Fussen
La fondation du couvent des moines franciscain à Fussen remonte à 1628. Le monastère franciscain de Fussen a été érigé à la demande des citoyens. Ce sont des moines franciscains de Reutte au Tirol qui sont venus s’y installer. Le monastère franciscain de Fussen a été converti en couvent en 1836, selon le souhait des habitants de Füssen. Il est devenu propriété du diocèse d’Augsbourg en 1979, qui décida de la rénovation du couvent et de l’église. Aujourd’hui le couvent accueille des Franciscains plus âgés. Les moines qui y vivent sont âgés de 42 à 100 ans. Le centenaire, le Père Askanius Vetter (photo ci-contre), y séjournait depuis 2004.
Les moines de Sankt Stephan à FüssenDe gauche à droite : Br. Leopold, Br. Pius, Br. Bertrand, Br. Balthasar, Br. Michael,sitz. + Br. Askanius, Br. Volkmar, Br. Johannes, Br. Heribert, Br. Rupert, Br. Vinzenz
Une partie du monastère franciscain de Fussen a été détruite lors d’un feu
Dix moines et un pompier ont été blessés dans l’incendie qui s’est déclaré ce dimanche matin au couvent des franciscains de Fussen en Allgaü. La cause de l’incendie n’a pas encore pu être déterminée. Le plus âgé des moines, un centenaire, souffre de brûlures graves et sa vie pourrait être en danger, il a été héliporté vers un hôpital spécialisé.
Aux dires de la police, un des bâtiments historiques a été touché par les flammes. La police a été avertie de l’incendie à 6H37. Quelques 130 hommes ont participé aux opérations de secours.
Luc Le Belge est expatrié à Munich, en Bavière et vous fait découvrir la belle ville de Munich aux multiples attraits et à l’actualité culturelle très dense, mais aussi la société bavaroise, qui est si particulière en Allemagne…