Ganzi Antep et le musée de Zeugma (Sud Est Anatolie)

gaziantep1 Gazi Antep est un pôle industriel et agricole majeur en Anatolie du sud-est. La ville s’étend sur une vaste plaine fertile où poussent la vigne et les oliviers,est connue mondialement pour ses délicieuses pistaches. Sa forteresse aux 36 tours a été construite à l’époque de Justinien et restaurées par les seldjoukides.


Carte Gazi antepLe musée archéologique expose des objets néolithique, hittites et romains. Les artisans de Gazi Antep sont spécialisés dans le travail du cuivre incrusté de nacre.

 
Gazi antep en Turquie 
 

Au sud-est de Gazi Antep vous pouvez visiter les sites archéologiques Yesmek, Kargamis, Belkis(Zeugma). Vous ne pourrez pas quitter la ville sans goûter la cuisine locale et ses diverses sortes de kebap (viande rôtie à la broche), ses lahmacun et ses pâtisseries en losange (baklava).

Gazi antep Anatolie

Au nord-est d’Adiyaman, sur le mont Nemrud Dag, se trouve la sépulture monumentale du roi Antiochos Ier Commagène, dieu autoproclamé mort il y a 2000 ans. Les terrasses réservées aux cérémonies se situent de part et d’autre du tombeau et abritent de gigantesques statues. Le moment idéal pour visiter ce site coïncide avec le coucher du soleil, quand toute la région s’embrase de mille feux.

Malatya est un autre grand centre industriel et agricole situé dans le Bas-Euphrate. Cette ville est connue pour ses abricots et les faïences décorant la Mosquée « Ulu Cami » construite au XIIIème siècle.

Les villes de Diyarbakir, Adiyaman, Gaziantep, Mardin, Siirt, Sanliurfa, Batman, Sirnak et Kilis se situent en Anatolie du sud-est.

 

 265 Visites au total,  1 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *