Aller au contenu

La Grèce en famille : un voyage historique

parthénon acropole à athènes

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Un voyage en famille où l’histoire est au rendez-vous! La Grèce, une terre mythique, au riche patrimoine archéologique et historique… Ou un voyage dans le temps entre Athènes, Delphes, les Météores ou les Cyclades !


Nous avons donc commencé le voyage par le temple de Poséidon au Cap Sounion, au sud d’Athènes, construit en 444 av. Absolument superbe comme temple et comme site, sur le bord de la mer. Ensuite, direction notre hôtel à Arahova, près de l’extraordinaire site de Delphes, à 160km au nord d’Athènes. Un site d’une grande beauté, l’ancien centre du monde. Le sanctuaire d’Apollon a été bâti autour de 700 av. L’ensemble de ce site est saisissant et est à voir absolument. Le village perché d’Arahova où nous couchions est aussi fort joli. Il y a aussi assez près le monastère d’Osios Loukas qui est extrêmement intéressant.

Sanctuaire de Delphes

Nous sommes ensuite allé au site des Météores, un site de 6 monastères bâtis sur des pics rocheux, autour du 14ième siècle. Encore une fois, un site d’une grande beauté, saisissant et étrange à la fois. Le lendemain nous descendions au sud dans le Péloponnèse, pour voir les sites antique réputés de cette région. Tout d’abord Corinthe et l’AcrocorintheLe temple d’Apollon a entre autre été bâti au 6ième siècle av. Superbe site, nous y avons passé quelques heures avant d’aller en haut à l’Acrocorinthe, partiellement bâti à partir du 4ième siècle av. La vue imprenable sur la région, les ruines, bref le site complet est à couper le souffle. Un véritable paradis pour photographe!

L'amphithéâtre de Delphes

Nous avons couché 3 jours à Nauplie, une très jolie cité sur le bord du golfe de l’Argolide et l’endroit idéal pour visiter la région. Les vieilles rues et les jolies façades des bâtiments vous charment instantanément. Le lendemain fût une journée entièrement consacrée aux ruines! NéméeMycènesArgosTyrinthe et le fameux théâtre d’Épidaure à l’acoustique inégalée, tout cela en plein cœur du vignoble Néméen.

Chacun de ces sites a son histoire, son charme (un peu moins Tyrinthe, personnellement). Ensuite direction Mystras et Sparte au centre du Péloponnèse. Mystras, un site bâti en 1249 pour protéger la ville de Sparte est aussi saisissant et charmant. Bâti bien sûr dans les hauteurs, la vue d’en haut est à couper le souffle. Nous sommes ensuite allé au charmant village médiéval de Monemvasia. Superbe!

Retour ensuite vers Athènes et le port du Pirée pour prendre un ferry direction Mykonos. Une ile très touristique(trop pour nous), un très joli village, quoique trop « tendance » et « nightlife » à notre goût. Nous nous sentions vieux dans ce village! Le but de cette ile était de faire l’excursion vers l’ile de Délos, une ile occupée que par des ruines. Encore un site grandiose et impressionnant.

Nous ne pouvons pas passer à côté des Cyclades. Nous avons repris le ferry vers Santorini quelques jours plus tard. Cette ile est absolument magnifique. Les villages de Thira et particulièrement d’Oia sont plus que charmants: spectaculaires, romantiques, saisissants, beaux! Nous y avons passé trois mémorables journées, y avons vu le plus magnifique coucher de soleil au monde, à Oia.

Retour ensuite à Athènes, où biens sûr nous y avons vu le site de l’Acropole, le nouveau musée de l’Acropole, les charmants quartiers Plaka et Monastiraki, ainsi que les ruines avoisinantes de l’ancien agora. Bref un voyage mémorable en famille, des discussions, des rires, de belles rencontres, des sites extraordinaires. Quoi demander de plus à la vie?

4 commentaires sur “La Grèce en famille : un voyage historique”

  1. Voyage littérature en Grèce : quel itinéraire sur les traces des écrivains grecs?

    Bonjour

    Pouvez-vous m’aider a construire un itinéraire en Grèce qui suit les traces des grands écrivains et poètes grecs Anciens et contemporains

    Thanks and Best regards

    Ana-Maria Tehini

  2. Premier voyage en sac à dos avec les enfants en Grèce avec un petit budget?

    Bonjour,

    Je suis arrivée sur votre site en faisant des recherches pour préparer un voyage avec ma famille. Nous sommes un couple et 3 enfants de 5, 12 et 15 ans. Nous restaurons une vieille ferme et cela fait longtemps que nous ne sommes pas partis. Actuellement, je ne travaille pas et je suis plus disponible pour organiser un voyage mémorable. Nous souhaitons aller en Grèce via le train avec interrail pass. Je n’ai encore rien réservé… Afin de ne pas perdre trop de temps et trouver des lieux qui nous correspondent. Auriez-vous des adresses chez l’habitant ou location, communauté, auberge de jeunesse, pour 5??? Nous partons du 1 er Aout au 20 Aout et avons un tout petit budget. Pouvez-vous nous indiquer des lieux également en Italie. Nous sommes aussi preneurs de conseils, d’astuces. Ce sera notre premier voyage en sac à dos avec les enfants.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

  1. Home
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. GRECE
  6. /
  7. La Grèce en famille...