410 vues

Guca 2010 : un 50ème anniversaire en fanfares

1

festival guca serbieGUCA 2010 a été une fois encore le plus grand événement de l’été dans les Balkans … Revivez les grands moments de la 50ème édition du festival des fanfares de Guca en Serbie! Plongez dans l’univers kusturicien, au coeur des Balkans en compagnie de Goran Bregovic, DJ Shantel, Marko Markovic et d’autres grands noms qui illustrent la musique des Balkans…

Le festival de musique de Guca (Гуча) s’est tenu  cette année du 13 au 23 Août 2010 dans un petit village typique du centre de la Serbie, dans la région de Dragocevo.

Ce festival de fanfares qui attire de plus en plus de visiteurs venus de toute l’Europe et même du monde, a été un succès et a battu son record de fréquentation. Guca 2010 était en effet un peu plus particulier, puisque le festival a célébré son 50ème anniversaire. Un anniversaire plus que jamais placé sous le signe des trompettes, des cuivres, des fanfares, du folklore de l’Est, de la magie tsigane et des musiques des Balkans ou plus largement d’Europe Centrale.

Musiques festives, ambiance chaleureuse, danses passionnées, rencontres inoubliables, mariages traditionnels, artistes en concerts ou en expositions, rakia et jagnjetina presque à volonté…

Petit aperçu des événements marquants de Guca (Gucha) en vidéos…

GUCA 2010

 

A Guca, chaque année, l’un des événements les plus attendus est le concert de Goran Bregovic et de son groupe :

 

Besoin d’aide pour préparer votre voyage en Serbie?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur la Serbie ou les brochures officielles de l’office du tourismeLes voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la Serbie vous répondent!



Partager

A propos de l'auteur

Voyageuse dès le berceau, je nourris un amour viscéral pour les pays d'Europe centrale et orientale, avec une prédilection pour les Balkans (notamment l'Ex-Yougoslavie...). Dans ces terres, qui m'ont enseigné beaucoup de leçons, au fil de quinze ans de découvertes, de rencontres et de hasards… je me retrouve parfois… tant elles sont insoumises, contrastées, passionnelles et contradictoires. J’essaie de me montrer curieuse de tout, de mettre de côté mes idées reçues, de découvrir les pays depuis les sites incontournables jusqu’aux plus inattendus, insolites ou traditionnels quitte à me perdre pour mieux me laisser surprendre. Je privilégie les rencontres, repas et hébergements chez les habitants, pour explorer les traditions, les cultures, l’histoire et les plaisirs culinaires typiques.J'essaie de faire d'Ideoz un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Historienne, anthropologue et ethnologue de formation.   Me contacter par mail? En savoir plus sur moi et sur le projet IDEOZ Voyage...

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!