Ce site utilise des cookies propres et tiers de nos partenaires pour vous garantir la meilleure expérience utilisateur : consultez la politique de données personnelles.
Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.
Le Pain Quotidien débarque à Munich… Depuis 2009, les Munichois peuvent apprécier les très bons produits de cette marque et se laissent tenter !
Le Pain Quotidien …
Non ce n’est pas le nom d’une simple boulangerie, mais celui d’une célèbre marque de magasins conjuguant boulangerie, pâtisserie, et des tables communes pour s’offrir une pause gourmande.
Lancée dans les années 90, cette marque Belge lancée par Gründer Alain Coumont fait fureur partout où elle passe. Comme le rappelle son créateur, l’histoire du Pain quotidien se serait presque construite « par inadvertance », quand il a trouvé qu’un pain n’était pas à son goût et a décidé de mettre la main à la pâte pour obtenir un pain digne de ce nom dans l’établissement où il travaillait. Le mythe fondateur était lancé et avec, la première boulangerie à Bruxelles… Le Pain Quotidien, ce n’est pas moins de 140 magasins dans 19 pays aujourd’hui ; une véritable chaîne de boulangeries et restauration rapide « chic »… Bruxelles, Paris, New York et depuis 2009, Munich accueille enfin le Pain Quotidien, avec pas moins de deux boutiques. La première à Platzl ; la seconde à Gartnerplatz…
Un état d’esprit, une philosophie basée sur des produits de grande qualité et de plus en plus des produits bio ! Croissants, pains au chocolat ou pains aux raisons fondants, petit pains et baguettes à l’ancienne, succulentes tartines, confitures, crèmes et pâtes à tartiner (une tuerie) qui rivalisent avec le fameux Nutella, tout pour succomber de plaisir … Bien sûr, on y petit-déjeuner des Frühstucks très gourmands et varier, on y brunche, on y casse la croûte et on y goûte dans un décor convivial.
Le grain de sel de Florence : une sucette au chocolat avec 72% de cacao à tremper dans le lait pour déguster un délicieux chocolat chaud et bien fondant. A acheter chez Götterspeise dans le Glockenbachviertel
Mon petit allemand de poche – Mémo en V.O – Les mots pour le dire :
Boulangerie – die Bäkerei Pâte à tartiner – der Brotaufstrich Chocolat de couverture – die Kuvertüre Inauguration – der Eröffnungstag Chocolat – die Schokolade Confiture – die Marmelade Casse-croûte – der Imbiss
Je m’appelle Sandrine Monllor. Historienne et anthropologue de formation, j’ai créé IDEOZ, guide de voyage, culturel et culinaire dédié àl’Europe et à vocation communautaire. Curieuse de tout, voyageuse routarde et gourmande, qui fonctionne uniquement à l'instinct sans jamais préparer mes voyages, j'accompagne paradoxalement les voyageurs dans leurs préparatifs de séjours en Europe centrale, orientale et balkanique. Depuis plus de 10 ans, j’essaie aussi de faire de ce projet mon métier en partageant conseils et expériences et de préserver un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences.