Shopping Munich – Le Pain Quotidien

Le Pain Quotidien débarque à Munich… Depuis 2009, les Munichois peuvent apprécier les très bons produits de cette marque et se laissent tenter !


Le Pain Quotidien …
Non ce n’est pas le nom d’une simple boulangerie, mais celui d’une célèbre marque de magasins conjuguant boulangerie, pâtisserie, et des tables communes pour s’offrir une pause gourmande.
le Pain quotidien Munich
Lancée dans les années 90, cette marque Belge lancée par Gründer Alain Coumont fait fureur partout où elle passe. Comme le rappelle son créateur, l’histoire du Pain quotidien se serait presque construite “par inadvertance”, quand il a trouvé qu’un pain n’était pas à son goût et a décidé de mettre la main à la pâte pour obtenir un pain digne de ce nom dans l’établissement où il travaillait. Le mythe fondateur était lancé et avec, la première boulangerie à Bruxelles…  Le Pain Quotidien, ce n’est pas moins de 140 magasins dans 19 pays aujourd’hui ; une véritable chaîne de boulangeries et restauration rapide “chic”… Bruxelles, Paris, New York et depuis 2009, Munich accueille enfin le Pain Quotidien, avec pas moins de deux boutiques.  La première à Platzl ; la seconde à Gartnerplatz…
Pain quotidien Munich gartnerplatz
Un état d’esprit, une philosophie basée sur des produits de grande qualité et de plus en plus des produits bio ! Croissants, pains au chocolat ou pains aux raisons fondants, petit pains et baguettes à l’ancienne,  succulentes tartines, confitures, crèmes et pâtes à tartiner (une tuerie) qui rivalisent avec le fameux Nutella, tout pour succomber de plaisir …  Bien sûr, on y petit-déjeuner des Frühstucks très gourmands et varier, on y brunche, on y casse la croûte et on y goûte dans un décor convivial.

Viel Spaβ !

Les adresses :

Platzl 2, 80331 München, Allemagne
+49 89/255437920

Gärtnerplatz 6, 80469 München, Allemagne
+49 89/242078610


Agrandir le plan

Dans la catégorie irrésistible aussi…

Le grain de sel de Florence : une sucette au chocolat avec 72% de cacao  à tremper dans le lait pour déguster un délicieux chocolat chaud et bien fondant. A acheter chez Götterspeise dans le Glockenbachviertel

 

 

Mon petit allemand de poche – Mémo en V.O – Les mots pour le dire :

Boulangerie  – die Bäkerei
Pâte à tartinerder Brotaufstrich
Chocolat de couverture – die Kuvertüre
Inauguration – der Eröffnungstag
Chocolat – die Schokolade
Confiture – die Marmelade
Casse-croûte – der Imbiss

 

 1,339 Visites au total,  2 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *