IDEOZ Voyages > ALLEMAGNE > Munich > Boire et Manger à Munich : cafés et restaurants

Boire et Manger à Munich : cafés et restaurants

Où boire, petit-déjeuner, goûter ou manger à Munich? On vous aide à trouver la bonne adresse qui fera la différence lors de votre séjour! 

Tout séjour à Munich ne se limite pas à la visite des monuments et sites incontournables. Pour comprendre ce que signifie le fameux art de vivre bavarois en version urbaine, rien ne vaut une ou plusieurs pauses dans des cafés et restaurants de Munich. Ainis, vous pourrez tester cette atmosphère si particulière qui se distingue du Imbiss typiquement allemand et de son orientation autour de la fastfood.

Bien sûr, d’emblée s’impose le traditionnel Wirthaus et l’institution aux yeux des Bavarois. Comprenez le restaurant associé aux brasseries les plus connues où l’on sert les principales spécialités culinaires bavaroises. A la belle saison, les Biergarten font leur apparition pour proposer l’équivalent des wirthhausen en restaurant de plein air.

Mais en raison de son statut économique de troisième ville d’Allemagne, la capitale bavaroise reste aussi une ville très internationale où l’on peut manger dans des restaurants de tous types ; cuisine rapide, gastronomique ou slow food, cuisines du monde, vegan ou carnivore. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Les expatriés et voyageurs de la communauté IDEOZ partagent leurs trouvailles et leurs meilleures adresses pour bien boire et manger à Munich!

 

biergarten à Munich

Les meilleurs Biergarten à Munich ; découvrir les traditions de la bière et cuisine bavaroise

Au printemps, le retour des beaux jours se célèbre à Munich avec la réouverture des Biergarten… Ces “jardins à bière” sont une véritable institution en Allemagne et c’est plus vrai encore dans l’une des villes qui célèbre le mieux la Bière entre la Fruehlingsfest et Oktoberfest… Top 10 des Biergarten de Muenchen selon les Munichois…

bretzel oktoberfest munich

Le meilleur Bretzel de Munich (Muenchen)

bretzelLe Bretzel est un aliment très apprécié des allemands et notamment des Munichois, qui apprécient de boire une bière avec un bretzel à grignoter.

Le Bretzel est une sorte de pain poché à base de sel, de farine, de levure et d’eau, dont la forme ressemble souvent à un noeud, avec les bras entrelacés. Le Bretzel serait originaire du Sud de l’Allemagne, même si on le retrouve dans toute l’Europe centrale, orientale et même en Turquie. A Munich et en Bavière, on le trouve sous le nom de  Brezn, ou encore Bretzet ou Bretzg en Souabe. Vous en mangerez aussi en version géante lors de la fête de la Bière, Oktoberfest ou lors de la fête de la bière de Printemps, la Frühlingsfest

Où mange-t-on les meilleurs bretzels de Munich? Bonnes adresses.

Voici un classement des meilleurs bretzels munichois proposé par le journal die Abendzeitung. Verdict.

Lire la suite »Le meilleur Bretzel de Munich (Muenchen)