Manger à Munich, reflet d’un art de vivre bavarois
Me contacter par mail?
Où manger à Munich? Bräuhaus, Wirthaus et Biergarten, un art… Lire la suite »Manger à Munich, reflet d’un art de vivre bavarois
Où boire, petit-déjeuner, goûter ou manger à Munich? On vous aide à trouver la bonne adresse qui fera la différence lors de votre séjour!
Tout séjour à Munich ne se limite pas à la visite des monuments et sites incontournables. Pour comprendre ce que signifie le fameux art de vivre bavarois en version urbaine, rien ne vaut une ou plusieurs pauses dans des cafés et restaurants de Munich. Ainis, vous pourrez tester cette atmosphère si particulière qui se distingue du Imbiss typiquement allemand et de son orientation autour de la fastfood.
Bien sûr, d’emblée s’impose le traditionnel Wirthaus et l’institution aux yeux des Bavarois. Comprenez le restaurant associé aux brasseries les plus connues où l’on sert les principales spécialités culinaires bavaroises. A la belle saison, les Biergarten font leur apparition pour proposer l’équivalent des wirthhausen en restaurant de plein air.
Mais en raison de son statut économique de troisième ville d’Allemagne, la capitale bavaroise reste aussi une ville très internationale où l’on peut manger dans des restaurants de tous types ; cuisine rapide, gastronomique ou slow food, cuisines du monde, vegan ou carnivore. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Les expatriés et voyageurs de la communauté IDEOZ partagent leurs trouvailles et leurs meilleures adresses pour bien boire et manger à Munich!
Où manger à Munich? Bräuhaus, Wirthaus et Biergarten, un art… Lire la suite »Manger à Munich, reflet d’un art de vivre bavarois
Que boire et que manger pendant la traditionnelle Oktoberfest, la fete de la biere Munich (Muenchen). Top 10 des spécialités à ne pas manquer et des bières à déguster absolument!
Sortir a Munich? Le Munich Biergarten, c’est une institution! Le Biergarten à Munich est plus qu’un lieu pour manger, boire et se détendre, c’est un art de vivre pour découvrir la bière et la cuisine bavaroise.
En vacances à Munich et vous voulez découvrir la cuisine allemande ou plutôt car elle est assez spécifique, la cuisine bavaroise? Quelles sont les spécialités culinaires qu’il faut absolument découvrir à Munich ? Petit tour d’horizon de la cuisine bavaroise…
Au printemps, le retour des beaux jours se célèbre à Munich avec la réouverture des Biergarten… Ces « jardins à bière » sont une véritable institution en Allemagne et c’est plus vrai encore dans l’une des villes qui célèbre le mieux la Bière entre la Fruehlingsfest et Oktoberfest… Top 10 des Biergarten de Muenchen selon les Munichois…
Sortir a Munich. Envie de vivre une expérience originale lors d’un séjour à Munich? Découvrir un Munich insolite lors d’une journée complètement foodista?
Où manger la meilleure currywurst à Munich ? Deux adresses pour déguster une bonne Currywurst à Munich dans la capitale bavaroise…
Le BMW Welt à Munich est reconnu comme l’un des… Lire la suite »Restaurant BMW Welt à Munich ; un cadre incontournable, une gastronomie réputée
A la recherche d’un bon restaurant Munich? L’Osteria Il Ritrovo est un délicieux restaurant italien de Munich qui propose un excellent rapport qualité prix.
Le Pain Quotidien s’installe à Munich… avec deux boutiques qui sauront faire fondre de plaisir les gourmands…
Où manger les meilleurs Stollen de Munich, ce gâteau typique de l’automne et de Noël surnommé la bûche allemande? Voici les bonnes adresses de Konditorei (patisseries) munichoises pour déguster un Stollen, mais pas seulement…
Où manger à Munich (Muenchen)? Le restaurant Munich Alpentraum, qui propose de revisiter la cuisines des Alpes bavaroises.
Dans la série « j’ai besoin de moins d’une journée pour… Lire la suite »Une journée à Munich, la capitale bavaroise : mon ventre fait escale à München
A la recherche d’un restaurant Munich? Mitani est un excellent restaurant japonais à Munich.
Le Bretzel est une sorte de pain poché à base de sel, de farine, de levure et d’eau, dont la forme ressemble souvent à un noeud, avec les bras entrelacés. Le Bretzel serait originaire du Sud de l’Allemagne, même si on le retrouve dans toute l’Europe centrale, orientale et même en Turquie. A Munich et en Bavière, on le trouve sous le nom de Brezn, ou encore Bretzet ou Bretzg en Souabe. Vous en mangerez aussi en version géante lors de la fête de la Bière, Oktoberfest ou lors de la fête de la bière de Printemps, la Frühlingsfest…
Les Biergarten à Munich sont une tradition ancienne vieille de 200 ans. Aujourd’hui, il est impensable d’aller à Munich et de ne pas se promener et de s’attabler à un Biergarten pour déguster une bière et l’une des spécialités de la cuisine bavaroise.