Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.
L’ascension du Hinteres Sonnwendjoch (1986m), sommet Alpin situé au Tyrol à environ 1h30 de Munich donne lieu à une randonnée de niveau facile et réserve des paysages splendides sur les Préalpes Bavaroises.
Hinteres Sonnwendjoch: une randonnée facile au Tyrol
De beaux paysages dans les Préalpes bavaroises
Le Hinteres Sonnwendjoch est un sommet des Alpes, à 1 986 m d’altitude, dans les Préalpes bavaroises, en Autriche (land du Tyrol). Il s’agit du plus haut sommet des belles Mangfallgebirge, qui de son sommet offre un des plus beaux panoramas des Préalpes bavaroises. Si sa face nord a un aspect franchement alpin, son ascension par le versant sud est facilement accessible, parce qu’une route privée (payante, quatre euros) permet de mai à octobre d’accéder à un alpage dénommé Ackernalm. De là le dénivelé n’est que de 650 mètres, ce qui fait que la randonnée peut être qualifiée de facile.
Le Hinteres Sonnwendjoch est une randonnée idéale pour débutants. On croise des familles avec enfants, mais sans poussettes. Après l’alpage Acker, on monte une route unique. A un embranchement, on verra des panneaux qui indiquent la direction du sommet par deux chemins possibles, le plus court est le plus raide, le plus long plus aisé à l’ascension. On peut faire cette route en boucle: monter par le plus court et redescendre par le plus long, ce qui permet de faire une randonnée aux paysages encore plus variés. En fin de parcours, on peut acheter du lait (et bien sûr du lait battu) et du fromage locaux.
Adresse du Hinteres Sonnwendjoch et accès depuis Munich
- Ackernalm, A-6335 Thiersee, Autriche
- Prendre la sortie Wayern sur l’A8 et se rendre à Bayrischzell en passant par Miesbach et le Schliersee. Après Bayrischzell prendre la direction Thiersee, passer la frontière et continuer la route jusqu’à la route payante en direction de l’Ackernalm. Voir la carte routière au départ de Munich (90km, 1H30)
Reportage photographique sur le Hinteres Sonnwendjoch
(Cliquer sur les photos pour les agrandir)
Crédit photographique: Florian Manhart, Alexander Weicker et Marco Pohle.
Découvrir le blog MUNICH AND CO…
Les derniers articles par Luc Lebelge (tout voir)