Aller au contenu

Forum Hongrie (Magyar Köztársaság)

drapeau de Hongrie

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

hongrieEnvie d’un voyage en Hongrie et vous avez besoin de conseils pour organiser vos vacances en Hongrie? Vous cherchez le meilleur itinéraire, ou des informations variées sur ce pays, toutes vos questions donneront lieu à une réponse dans les plus brefs délais. Pour poser vos questions, utilisez ce formulaire ou allez dans la case blanche en bas de cette page et cliquez ensuite sur “poster”. N’oubliez pas de sélectionner l’avertissement par mail pour ne pas rater les réponses!

Animateur et principal interlocuteur : Sandrine Monllor


sandrine2

 

Ce forum est GRATUIT et ne propose aucun service commercial de quelque manière que ce soit. Vous pouvez adresser vos sollicitations SANS INSCRIPTION en communiquant un pseudonyme et un  email valide.

Les réponses émanent de voyageurs et de touristes qui expriment leur opinion personnelle de manière bénévole. L’administration du site décline toute responsabilité quant aux réponses données, par les membres comme par les visiteurs. Aucune réponse n’est une vérité absolue.

Ne vous inscrivez que pour publier des articles.

Cartes de la Hongrie :

Carte de Hongrie

cartehongrie

28 commentaires sur “Forum Hongrie (Magyar Köztársaság)”

  1. Bonjour,

    Je souhaiterai avoir le maximum de renseignements sur la Hongrie, pays que nous avons choisi pour nos futures vacances d’été, en famille.

    Merci d’avance.

  2. madame, monsieur,

    ma copinne et moi, effectuons un voyage dans toute l’europe cet ete,
    la hongrie fait partie de notre itineraire.
    nous souhaitons des informations sur le pays, notamment :
    hebergement, camping et auberges de jeunesse principalement
    ainsi que les lieux incontournables

  3. Bonjour, Je vais partir en Europe de l’est pour visiter Prague et Budapest, je voudrais savoir de quelle façon je pourrais lier les deux tant sur un point du transport que de l’ambiance du voyage. Y a t-il des choses ou des évenements à ne pas rater?

    Je vous remerçie

  4. Bonjour, lors de notre périple à moto de cet été, nous allons traverser la Hongrie.
    Nous souhaiterions mettre à jour notre blog : travelstrom au fur et à mesure de notre avancée. Ou pouvons nous trouver l’accès à internet dans ce pays? hôtel, Cyber-café ou autre lieu… Pouvez vous nous aider ?
    merci
    Laurence et Philippe

  5. Bonjour,

    Après mon séjour sur le lac Balaton d’une durée d’une semaine, je voudrais me rendre dans la plaine du sud, dans le parc national de la puszta de Bugac pour environs 3 jours. J’aimerais trouver une csarda traditionnelle avec les murs en chaux et le toit de paille 🙂
    Un genre de ferme avec des animaux, la vie rurale… Nous serons accompagné d’un enfant de 10 ans donc au total 3.
    Merci de votre aide car sur internet, je ne trouve vraiment rien de vraiment typique dans cette région.

  6. Bonjour,

    De mon côté, je ne peux que vous renvoyer à l’adresse de mon blog ( budablog.over-blog.com ) sur lequel j’ai publié une soixantaine d’articles durant mon séjour d’un an en Hongrie. Je pense qu’en cherchant un peu vous y trouverez pas mal d’informations. Bonne visite !
    Léo

  7. Bonjour, je souhaite des informations sur la Hongrie, monuments, musées et sites naturelles nous intéressent.
    Nous sommes passionnés d’histoire et nous apprécions la bonne gastronomie.
    Avec nos remerciements.

    Destinations envisagées : Toute la Hongrie

    Dates du séjour septembre 2011 :

    Centres d’intérêt : Arts/ Culture, Histoire/ Architecture, Nature, Gastronomie/ Vins, Traditions/ Ruralité, Santé/ Bien-être

    Informations souhaités : Informations pratiques, Idées de Visites, Évènements, Loisirs actifs, Présentation générale, Sorties, Tourisme santé

  8. Bonjour,
    comme promis je reviens vous parler de mon voyage à budapest avec un peu de retard
    désolée:)
    bon Budapest est magnifique et la visite vaut vraiment le détour une grande ville pas facile à visiter en un WE, les bains sont un souvenir inoubliable une magie sort de ces bains.
    Pour le vin, comme vous me l’avez conseillé je me suis rabattu sur les supermarchés et en cherchant bien j’ai trouvé de bonnes bouteilles j’ai déja ouvert une et le reste est dans la cave. Les cavistes sont extrêmement chers.
    Pour la nourriture je vous envoie vers mon blog qui pourrait vous aider un peu 🙂
    http://milleetunegourmandises.blogspot.com/

  9. La Hongrie est riche de plus de 135 sources thermales et comptent 30 bains et piscines alimentés par des eaux médicinales. Budapest est la première ville thermale d’Europe. Les romains avaient pour devise : « In Balneis salus » (le salut est dans les bains), et ils furent les premiers a y exploiter les nombreuses sources du Bassin des Carpathes, Marc-Aurele, Trajan et Galérius y soignerent leurs maux. Les turcs ouvrirent de nombreux établissements dans la capitale au 17ème siècle, certains fonctionnent encore aujourd’hui. La plupart des baigneurs ne sont pas malades, bien au contraire ils profitent de la douceur de vivre hongroise ou l’on va aux bains comme d’autres vont en France au café. Budapest compte plus de 30 établissements.

  10. Bonjour à toutes et à tous,
    je fais suite aux commentaires de Floreck, pour ma part, je roule en Harley, et ma réflexion repose sur la possibilité effective de suivre l’itinéraire que nous prévoyons ou non avec cette machine, s’il y a des motards parmi vous, vos avis m’intéressent.
    Dom.

  11. Salut à toi Titi,
    Je te remercie pour ce site, que je vais suivre attentivement, les infos pour notre périple seront précieuses.
    Dom.

  12. Nous souhaiterions en juillet/aout 2010 traverser la slovenie, la hongrie la roumanie , la bulgarie pour arriver a Istanbul et repartir par la grece , le montenegro, l’abanie et croatie pour prendre le bateau a Split pour anconne. Notre moyen de locomotion sera 3 ou 4 motos.Le mode de couchage , oscillera entre camping et logement motel.Pourriez vous nous indiquer le meilleure inineraire? Nous aimons les endroits vrai et l’interieur des pays nous attirent davantage.
    Les routes mal entretenuent ne sont pas un réel soucis du momment que c’est des routes qd meme.(lol)

    Nous roulons le matin de 8 a 9 heures et arrêtons vers 16 heures , le rythme depend des étapes des coups de coeur, etc.. Notre temps est de 17 a 20 jours avec des étapes de 1000 km/jour jusqu’à la fontiere slovene /hongrie. ensuite elle seront de +/-500 kms.
    quelques etapes: lac balaton budapest Oradea /beis cimpeni turda sighisoara brasov bucarest contanta surga itambul.

    je suis demandeur de d’endroit qui par leur beauté ou histoire sont devenu touristique , mais notre periple se fera par des routes qui doivent nous permettre de decouvrir le pays plus en profondeur,la moto est pour cela un moyen extraordinaire. En Roumanie , nous prendrons des routes peu usité et pas forcement bien entretenu, mais qui devraient nous permettre de mieux apprehender le pays ses habitudes,ses villages, sa faune etc…
    Oui je veux bien , nous nous reunissons mardi justement a ce sujet.

  13. Même s’il est « touristique », puisqu’il condense toutes les attractions et représente une synthèse de la vie de la Puszta, le parc national me semble incontournable. Les excursions se font à pied obligatoirement avec un guide. Il n’est pas possible d’y aller avec des véhicules à moteur évidemment. Le village d’Hortobaagy sert de point de départ aux excursions. Il se situe un peu en dessous de Debrecen dabs les Comitats de Hajdú-Bihar, Jász-Nagyun-Szolnok, Heves et Borsod-Abaúj-Zemplén

  14. Salut Voyyageur,
    Je reprend une info encore une fois emanant de la venerable sandrine , qui avait repondu à ta question sur le frum de budapest :

    Magyar Borok Haza, c’est-à-dire la Maison des vins
    Magyar Borok Háza

    1014 Budapest, Szentháromság tér 6.
    Tel .: 06-1-212-1030, 06-1-212-1031
    Fax.: 06-1-212-1032
    E-Mail: borhaz@t-online.hu

    C’est elle qu’il faudra remercier, la fonction copier coller de mon mac aussi!

    @+

  15. Bonjour Axelle,
    Je reviens des pays de l’Est, cela fait deux ans que j’y part entre potes tous les étés. Alors pour les hôtels, tu as deux auberges de jeunesse dont une sur Pest , en haut de la colline dominant la ville. Sinon tu as un hôtel en plein centre ville, sur la principale rue commerante, (environ 11 euros par nuit) et je crois que le nom c’est marco polo , l’avantage d’être dans ce quartier c’est que tu peux rencontrer des praguiens(??) qui veulent bien parler avec toi, ils sont super sympa et t’indiqueront plein de bons plans. Tu es à deux pas du magnifique marché couvert, de la poste nationale, du danube uqi est à 40 metres. Bref tres bon hotel marco polo.
    Après pour les bars, renseigne toi sur un immense bar en plein air, en fait il y a des concerts de rocks dans les salles du bas, et une grande terrasse de 500 personnes. Ca doit être très connu par les habitants mais moi je n’ai plus l’adresse dsl.
    Pour les lieux a visiter je te file un lien pas mal

    SInon tu peux dormir chez l’habitant en allant sur le site : ==>>www.couchsurfing.org ou des personnes te proposent de mettre à
    ta disposition et gratuitement , un lit. La seule chose a échanger c’est de les accueillir s’ils viennent en France. TROC

    Voila ,

    Bon viagio et donnes des nouvelles.

    @+

  16. Bonjour,

    Je cherche des adresses de caves à vins car j’aimerais acheter quelques bouteilles de Tokai pendant mon prochain voyage à Budapest. Connaissez vous quelques uns ou au moins les endroits à éviter

  17. Bonjour,

    j’ai lu que tu étais compétente en conseils de voyage à Budapest notamment. Je compte y partir seule pour un week end, du vendredi soir au lundi midi. Je n’ai que 3 jours mais j’ai hâte car c’est une ville que je rêve de visiter!
    J’ai une attirance toute particulière pour les pays de l’Est. J’ai visité Prague, Cracovie, magnifiques…
    mes questions…: je me fie au guide du week end de 3 jours mais quels sont pour toi les lieux incontournables à visiter à Budapest en un temps minimum?
    Est ce que tu as des contacts là bas? je pense que le mieux pour ne pas s’ennuier le soir et d’aller en auberge (j’ai 30 ans) ou chez l’habitant. Ca serait super d’avoir une personne de confiance. Est ce qu’il y a des sites ouverts ?
    voilà, n’hésite pas à me donner toutes les infos que tu souhaites.
    Merci beaucoup
    Axelle

  18. Bonsoir vacanceshongroises,

    C’est très compliqué en fait et cela dépend de plusieurs paramètres.

    En fait, le prix varie en fonction du nombre de stations parcourues. Le prix de base est d’environ 180 forints (80 cts) pour 3 stations. Au-delà il faut prendre un billet à 230 forints (dans les 95 cts) à condition qu’il n’y ait pas de changements de ligne, de correspondance. Dans le cas où vous devriez changer de ligne, vous devrez prendre un billet « transfert » dont le coût s’élève à 380 forints (1€80). C’est un peu moins cher que d’acheter deux billets à 230 forints! L’idéal est de prendre un pass à 3 jours, une semaine, un mois ou un an, selon les besoins, de manière à obtenir de meilleurs prix. Attention, les billets de base ne fonctionnent que pour les métros, pas pour les autres transports en commun!

  19. Je voudrais savoir combien coute le métro? Le prix est-il fixe ou varie t il par zone?
    Comment se rendre de l’éaroport au centre, pas trop cher?
    MErci

  20. Les horaires varient assez peu par rapport à la France, mais il est plus délicat de trouver un restaurant à partir de 21h, même dans la capitale. On déjeune très tôt entre 6 et 7h, surtout en campagne où l’on préfère un petit-déjeuner assez copieux avec oeufs brouillés ou omelette, viande, charcuterie en général fumée comme le salami. Les déjeuners sont environ entre 12h et 13h. Les Hongrois mangent assez peu à midi, car ils comptent sur leur bon petit-déjeuner et comme ils mangeront plus tôt le soir, cela compense l’attente. Le soir, on peut manger aux alentours de 18h et surtout entre 19 et 20h à Budapest.

    Attention, la cuisine hongroise est très relevée voire forte. Elle est souvent composée de poivrons, de piments, et cela peut causer quelques brûlures et indigestions. Les brûlures passent en général avec le pain. Le pain est facturé à la tranche ou au petit pain dans les restaurants!

  21. Bonjour à tous. Pouvez-vous me dire si les repas se prennent à la même heure en Hongrie et en France ? Le petit déjeuner est-t-il différent ? Merci de vos réponses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. HONGRIE
  6. /
  7. Forum Hongrie (Magyar Köztársaság)