Browsing: Gastronomie et Cuisine en Bavière

La cuisine en Bavière est à l’image de la gastronomie bavaroise. Simple, pragmatique et généreuse, rythmée par les produits de saison, les fêtes et traditions qui façonnent les spécificités de l’identité culinaire de ce Land du Sud de l’Allemagne.

La cuisine bavaroise est caractéristique et se distingue de la cuisine allemande par des plats typiques comme le Leberkäze, l’Obatzda ou le Schmarrn ; une adaptation des crêpes Kaiserschmarren, partagées avec le Tyrol et toute l’Autriche.

Compte tenu de la vaste étendue du Land, des variations d’influences culinaires importantes existent au sein même de la région. Il existe bel et bien des cuisines en Bavière entre la Franconie et son terroir sensible aux vins, la Souabe, tournée vers le Bade Wurtemberg, la zone danubienne et la Haute Bavière, dont les Alpes marquent de leur empreinte les plats favoris des Bavarois, en suivant le rythme des saison.

Les plats phares de la cuisine à Munich parmi lesquels figure la Weißwurst, incarnent une synthèse des traditions culinaires bavaroises que le voyageur curieux peut déguster dans les Wirthaus (brasseries) et les  authentiques Biergarten (espaces de plein air pour consommer de la bière et manger local). La plus grande fête de la bière du Monde met aussi à l’honneur sur la Wiesn cette cuisine simple et copieuse, ces plats populaires, qui contribuent au succès de l’Oktoberfest de Munich.

Découvrez les mets et les meilleures spécialités de la cuisine bavaroise, ainsi que les recettes les plus réputées.

 

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!