La Nature à Munich, c’est possible! L’Isar est un affluent du Danube qui prend sa source dans les montagnes autrichiennes et traverse la ville de Munich du Sud vers le Nord. Les berges de l’Isar sont remarquablement aménagées et permettent aux munichois de pratiquer toutes sortes d’activités sportives ou sociales sans même avoir besoin de prendre la voiture…
Visiter Munich : balade sur les berges de l’Isar
Les piétons, les vélos, les poussettes, les luges et les trottinettes se partagent joyeusement (la plupart du temps…) les petits chemins boisés qui longent de chaque côté la rivière. Que l’on ait envie de se promener tranquillement, courir courageusement, se tremper les pieds dans l’eau ou encore se rafraîchir sous un arbre il y a toujours une bonne raison d’aller faire une balade au bord de l’Isar.
A chaque saison les berges sont parées de robes de différentes couleurs: le vert au printemps, le jaune en été, le rouge en automne et le blanc en hiver… la plus belle des saisons étant sans doute l’automne lorsque les feuilles d’un même arbre déploient un superbe dégradé de couleurs.
Le petit chemin de pierre que vous apercevez sur les photos suivantes sépare le lit principal de la rivière d’un petit canal dénommé Mühlbach qui servait autrefois à alimenter les moulins à eau de la ville.
Au Sud de Munich se trouve un coin particulièrement prisée au printemps et en été pour ses nombreuses petites plages de galets, dont certaines réservées aux naturistes… Le Flaucher est l’endroit idéal pour faire griller quelques saucisses et se délecter d’une bonne bière bavaroise conservée au frais dans l’eau de la rivière.
Alors forcément, l’hiver, l’endroit est un peu moins chaleureux mais je trouve qu’il a quand même son charme… et on y est bien plus tranquille qu’aux heures de grand soleil en plein été!
Le contenu de cet article est sous contrat Creative Commons.
Magnifique!