2 209 vues

Visiter Munich : l’Isar ; balade sur les berges

1

La Nature à Munich, c’est possible! L’Isar est un affluent du Danube qui prend sa source dans les montagnes autrichiennes et traverse la ville de Munich du Sud vers le Nord. Les berges de l’Isar sont remarquablement aménagées et permettent aux munichois de pratiquer toutes sortes d’activités sportives ou sociales sans même avoir besoin de prendre la voiture…

Visiter Munich : balade sur les berges de l’Isar

Les piétons, les vélos, les poussettes, les luges et les trottinettes se partagent joyeusement (la plupart du temps…) les petits chemins boisés qui longent de chaque côté la rivière. Que l’on ait envie de se promener tranquillement, courir courageusement, se tremper les pieds dans l’eau ou encore se rafraîchir sous un arbre il y a toujours une bonne raison d’aller faire une balade au bord de l’Isar.

Munich Volksbad au bord de l'Isar

A chaque saison les berges sont parées de robes de différentes couleurs: le vert au printemps, le jaune en été, le rouge en automne et le blanc en hiver… la plus belle des saisons étant sans doute l’automne lorsque les feuilles d’un même arbre déploient un superbe dégradé de couleurs.

Munich arbre en automne au bord de l'Isar
Balade en famille à Munich au bord de l'Isar

 

Le petit chemin de pierre que vous apercevez sur les photos suivantes sépare le lit principal de la rivière d’un petit canal dénommé Mühlbach qui servait autrefois à alimenter les moulins à eau de la ville.

Munich chemin de pierre au bord de l'Isar

 

Bords de l'Isar à Munich chemin de pierre

 

Au Sud de Munich se trouve un coin particulièrement prisée au printemps et en été pour ses nombreuses petites plages de galets, dont certaines réservées aux naturistes… Le Flaucher est l’endroit idéal pour faire griller quelques saucisses et se délecter d’une bonne bière bavaroise conservée au frais dans l’eau de la rivière.

Munich Flaucher bords de l'Isar

 

 

Flaucher au bord de l'Isar à MunichAlors forcément, l’hiver, l’endroit est un peu moins chaleureux mais je trouve qu’il a quand même son charme… et on y est bien plus tranquille qu’aux heures de grand soleil en plein été!

Munich Flaucher et église au bord de l'Isar

 

Le contenu de cet article est sous contrat Creative Commons.

Creative Commons License

"Oeuvre originale créée par Marion Deveaud et publiée sur le site Tomaten Quiche".

“Oeuvre originale créée par Marion Deveaud et publiée sur le site Tomaten Quiche”.

Vous préparez votre voyage en Bavière ?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur la Bavière, le guide pratique dédié à Munich ou les brochures officielles de l’office du tourisme ? Les voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la Bavière vous répondent!



Partager

A propos de l'auteur

Pas très grande... Pas très adroite(souvent)... Pas très maligne (des fois)... Mais toujours avec un grand coeur! Les articles publiés sont les oeuvres originales du : Blog de Marion en direct de Munich...

Un commentaire

  1. Pingback: Lehel, le quartier bobo, l'esprit "bourgeois" de Munich - IDEOZ Voyages

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.