Dans la catégorie livre roman, découvrez J’ai eu peur d’un quartier autrefois de Patrick Drolet aux Éditions Hurtubise, collection Texture… Une histoire énigmatique et atypique sur fond de folie, de phobies et de cannibalisme…

Ce livre est une première œuvre et pourtant il est étonnant de maîtrise et d’originalité. Un langage inusité au service d’une histoire atypique et énigmatique au possible.
L’homme au centre du récit raconte ses peurs, ses phobies et on sent la folie affleurer dans sa panique, ses égarements et son affolement devant des gens au comportement banal et des décors qui devraient lui paraître familiers. Ce petit roman au ton grinçant, au vocabulaire sortant vraiment de l’ordinaire voire même carrément délirant m’a séduit par son étrangeté, sa lourde ambiance parfois cauchemardesque mais toujours inquiétante.
Inutile d’essayer de trouver un sens logique dans ce récit d’une panique perpétuelle, d’une frayeur d’autant plus épouvantable qu’elle est sans cause réelle.
J’AI EU PEUR D’UN QUARTIER AUTREFOIS est un petit bouquin surprenant qui peut dérouter le lecteur pas sa singularité et son mystère mais qui fascine pour les mêmes raisons. Il faut se laisser emporter par son style saisissant, son obscurité voire son hermétisme.
Une véritable réussite et je vous en conseille la lecture. Personnellement j’ai adoré !
Merci chère Diane pour cette étonnante découverte.
- Le Montespan de Jean Teulé : un mari trompé au temps du Roi-Soleil - Juil 5, 2014
- L’Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón - Juil 5, 2014
- Dix Femmes de l’industriel Rauno Rämekorpi d’Arto Paasilinna (Littérature finlandaise) - Juil 5, 2014
