kokosove koule

Kokosove koule : Recette tchèque des boules au coco

Les kokosove koule (prononcez kokosové koule) sont une spécialité tchèque de petits gâteaux ou de mignardises qui se présentent sous forme de boules chocolatées ou vanillées au coco. Voici donc la recette tchèque des kokosové koule.


A la période de Noël, on recherche souvent la recette rapide et facile à faire, si possible bon marché et susceptible de régaler ses amis, sa famille… Qu’on les déguste au goûter, à la fin d’un repas au moment de prendre le café ou le thé, les kokosove koule réunissent toutes ces qualités. Ce petit gâteau est simple comme bonjour à réaliser et fait plaisir aux petits comme aux grands d’autant qu’il est très économique et peut se préparer en compagnie des enfants. Difficile de trouver une recette tchèque aussi rapide à faire et qui en prime ne nécessite que 5 ingrédients faciles à trouver.

Recette tchèque des kokosove koule, boules au coco

Pour réaliser une douzaine de kokosove koule vous aurez besoin de :

Ingrédients:

  • 100 grammes de beurre
  • 120 grammes de sucre en poudre
  • 120 grammes de flocons d’avoine ou de semoule à l’avoine (facultatif)
  • 30 grammes de poudre de cacao non sucrée
  • 50 à 150 grammes de noix de coco râpée
  • un blanc d’oeuf

Préparation des kokosove koule :

La recette des kokosove koule ne prend que 5 minutes environ et n’exige aucune cuisson ! Le temps de pause est d’environ 30 min.

Dans un premier temps, mélangez l’ensemble des éléments puis travaillez  la pâte jusqu’à obtention d’une texture satisfaisante. Si vous souhaitez que vos bouchées aient un goût de coco, ajoutez 50 à 100 grammes de poudre de noix de coco dans votre mélange. En revanche, si vous préférez que la bouchée ait un goût de coco moins prononcé ce que je préfère pour ma part car je n’aime guère la noix de coco si ce n’est avec modération, n’utilisez les 50 grammes de poudre de noix de coco que pour l’enrobage.

Prenez un peu de pâte pour former des boulettes d’environ 2 à 3 centimètres.

Enrobez les boules chocolatées en les roulant dans la poudre de noix de coco râpée. Laissez sécher au réfrigérateur pendant 30 min ou à l’air libre selon votre préférence.

kokosove koule boules au coco

Mon grain de sel?

picto smiley clin oeil grisComme les kokosove koule sont en forme de boules, pourquoi ne pas les suspendre au sapin de Noël pour un sapin gourmand?!

La version à la poudre de cacao est la plus traditionnelle, mais il est possible de réaliser des variations à la vanille par exemple. Pour ce faire, il suffit de remplacer la poudre de cacao par de la poudre de sucre vanillé. Pour les plus gourmands, vous pouvez aussi ajouter au mélange une cuillère à soupe de miel, ce qui apporte de la douceur à la variation à la vanille!

 1,621 Visites au total,  1 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *