Kokosove koule : Recette tchèque des boules au coco
Voici la recette tchèque des kokosove koule, une spécialité tchèque de bouchées mignardises qui se présentent sous forme de boules chocolatées au coco…
Voici la recette tchèque des kokosove koule, une spécialité tchèque de bouchées mignardises qui se présentent sous forme de boules chocolatées au coco…
Les Knedliky (pluriel de knedlik) sont l’une des spécialités les… Lire la suite »Knedliky, quenelles de pain : accompagnement phare de la cuisine tchèque
Le 24 décembre en République Tchèque…
Une journée de Noël traditionnelle commence toujours par une succulente vánočka, gâteau tressé a la pâte au levain aux amandes et aux raisins secs.
La bière tchèque est plus qu’une boisson, c’est une véritable… Lire la suite »Staropramen Pilsner, Bière tchèque de qualité : la source de Prague
La cuisine tchèque n’est pas la plus connue des pays d’Europe centrale et orientale. Elle est très inspirée par ses voisins : la Hongrie, l’Allemagne, l’Autriche, la Slovaquie bien sûr.
Attention, âmes sensibles et végétariens s’abstenir, voici une tradition qui… Lire la suite »Tradition tchèque Zabijacka ou comment tuer le cochon
Parmi les bières du monde, les bières tchèques sont incontestablement… Lire la suite »Pilsner Urquell, la bière tchèque par excellence
Lire la suite »La bière tchèque ; les tchèques et la bière, une grande histoire d’amour!
Avez-vous déjà participé à un Noël tchèque? Les coutumes et traditions sont nombreuses et originales pour nous, expatriés. La première chose à savoir est que les tchèques n’ont importé Le Père Noël que très récemment. Ils fêtent par contre Svaty Mikulas (Saint Nicolas) le 6 décembre en se déguisant en ange, diable ou Saint Nicolas.
Les œufs, occupent une place importante dans le traditionnel repas de Pâques, l’agneau en est aussi l’un des plats principaux mais sous une forme particulière
Recette de goulash de boeuf traditionnel aux paprikas, oignons et herbes. Le plat phare de la cuisine hongroise, très populaire dans la cuisine tchèque.
Bramborak? Ca ne vous dit rien? Vous l’entendrez ou le verrez probablement souvent sur les cartes de restaurants… Ah, le bramborak fait partie des joies culinaires tchèques, appréciées des gros mangeurs, des amateurs de choux (« zeli ») ou des buveurs de bières (ca se marie bien en effet).
Parmi les recettes typiques de la cuisine tchèque, le bramborak est peut-être la plus connue. Il s’agit d’une bonne galette de pommes-de-terre assaisonnée à base d’ail, de cumin et de marjolaine et agrémentée de sauce tatar (tatarska), très couramment servie à la fin d’une nuit arrosée en centre ville de Prague ou au cours d’une soirée entre copains, autour d’un match de foot ou de parties de babyfoot… Voici donc une recette de Bramborak ; rapide à faire, ce plat est simple et copieux.
Lire la suite »Bramborak ; une institution de la cuisine tchèque (Recette tchèque)
Voici la recette tchèque du goulasch de boeuf à savourer avec des knedliky, une sorte de quenelle.