L’Europe en camping-car

Découvrir l’Europe en camping-car, c’est une aventure à part entière… qui permet de voyager à son rythme, avec une grande liberté …

Camping-cariste depuis 2002, et européen convaincu “depuis toujours”, je souhaite utiliser ce mode de voyage pour visiter les divers pays de l’Union européenne. Après des destinations proches (Pays-Bas, Belgique, Espagne, Portugal, …) la retraite permet désormais des itinéraires plus originaux et surtout plus lointains.


Premier voyage “au long cours” : la Grèce en 2008. En camping-car, celà donne une autre vision d’un pays déjà visité à cinq ou six reprises.

En 2009, l’itinéraire est plus original et surtout nouveau : les Pays Baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie, sans oublier la Pologne). Des destinations pas encore très habituées aux camping-cars.

La consultation de divers forums de voyage ou de sites d’autres camping-caristes permet de puiser des idées pour préparer de tels voyages. Idéoz fait déjà partie des “références” par l’originalité de ses rubriques.

Pour “rendre la pareille” et instaurer une “mutualisation” des expériences, l’idée est venue de créer un photoblog (Grèce 2008) puis un blog en 2009.

Europe en camping car

Voyages en camping car

Je vous en souhaite bonne lecture.

Pour autant, chaque voyageur, s’il peut s’inspirer de l’expérience de ses prédécesseurs, doit composer lui-même son propre voyage. C’est l’un des gages de la réussite …

JCLP

30 Hymne Européen – Ode an die FreudeCarte de l'Union européenne

 905 Visites au total,  1 aujourd'hui

3 réflexions sur “L’Europe en camping-car”

  1. J’ai créé un forum “voyager en camping car”, j’ai ajouté ton site comme référence… Je te remercie de ce que tu apportes à Ideoz et j’espère que les visiteurs (même s’ils sont encore assez peu nombreux puisqu’on débute) seront nombreux à terme à découvrir ton site et profiter de tes conseils!

  2. Je recommande chaleureusement ce site aux visiteurs qui pourront apprécier en effet des contenus de qualité et agrémentés d’images. Personnellement, j’ai eu l’occasion de le découvrir presque par hasard, en recherchant une image pour illustrer un sujet sur les Pierogi… Google m’a conduite sur ton blog… que j’ai depuis exploré avec plaisir, d’autant que nous partageons visiblement un même intérêt pour les pays de l’Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *