981 vues

La fête du Tokaj du 4 au 6 Octobre

0
Brochures touristiques gratuites sur a Hongrie: » Commander ici

tokajiChaque année, le premier week-end d’Octobre, la petite ville de Tokaj, au Nord-Est de la Hongrie célèbre la fin des vendanges et le vin qui l’a rendue célèbre. Des crus liquoreux, riches en arômes, qui mêlent les saveurs de pain d’épices, d’écorces de fruits et d’abricot. Des vins uniques et inimitables qui font la fierté de tout un pays et un peuple!

Tokaj est un espace qui a été reconnu au patrimoine de l’UNESCO. Plusieurs villages  parsemés au pied des collines où s’étendent les cépages composent cette région viticole majeure en Hongrie et plus largement en Europe. Tokaj en est le centre névralgique. C’est pourquoi Tokaj est aussi la ville où se déroulent les festivités. Pour l’édition 2009, les amateurs de Tokaj pourront déguster leurs vins favoris les 4, 5 et 6 Octobre. Évidemment, la ville est en ébullition ; elle accueille un public local et international de qualité, venu essentiellement pour découvrir les nouveaux crus et les références en Furmint, Hárslevelü (feuille de tilleul en hongrois), Sárgamuskotály (Muscat blanc à petits grains) et Zéta .

Comment y aller?

Depuis Budapest, prendre l’autoroute M3 direction Ukraine -> Nyriegyhaza. A environ 70 km avant cette ville, vous verrez un indicateur marron avec la mention Tokaj. Prenez cette sortie à Mikolc. De là, vous avez environ 40 min de route (49km jusqu’à la ville de Tokaj, 20 km jusqu’aux premiers cépages).

Temps nécessaire depuis Budapest : 2h à 2h30.

tojak-carte

 



Partager

A propos de l'auteur

Voyageuse dès le berceau, je nourris un amour viscéral pour les pays d'Europe centrale et orientale, avec une prédilection pour les Balkans (notamment l'Ex-Yougoslavie...). Dans ces terres, qui m'ont enseigné beaucoup de leçons, au fil de quinze ans de découvertes, de rencontres et de hasards… je me retrouve parfois… tant elles sont insoumises, contrastées, passionnelles et contradictoires. J’essaie de me montrer curieuse de tout, de mettre de côté mes idées reçues, de découvrir les pays depuis les sites incontournables jusqu’aux plus inattendus, insolites ou traditionnels quitte à me perdre pour mieux me laisser surprendre. Je privilégie les rencontres, repas et hébergements chez les habitants, pour explorer les traditions, les cultures, l’histoire et les plaisirs culinaires typiques.J'essaie de faire d'Ideoz un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Historienne, anthropologue et ethnologue de formation.   Me contacter par mail? En savoir plus sur moi et sur le projet IDEOZ Voyage...

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

(5 choix maximum)
(5 cases au maximum)
(3 choix maximum)
ATTENTION !!! Cette étape est indispensable pour que la meilleure aide vous soit fournie ; posez vos questions, évoquez vos besoins, goûts et recherches en détails.

En cliquant sur "Envoyer ma demande" ci-dessous, vous acceptez sans réserve les CGU d'IDEOZ : Pour en savoir plus : https://voyages.ideoz.fr/cgu/

- Vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions d'utilisation du site Ideoz et en accepter l'intégralité (*)

- Vous acceptez de recevoir des informations par email, d'être contacté(e) par l'office national du tourisme, l'administrateur Ideoz et leurs partenaires.
- Vous acceptez que vos questions et commentaires soient publiés sur la plateforme IDEOZ si l'administrateur le juge nécessaire,
- Vous acceptez de recevoir les lettres d'informations sur la destination et profiter pleinement des services d'IDEOZ.

- Vous disposez d'un droit de modification et de suppression des données en nous contactant sur https://voyages.ideoz.fr/contact/.