Le collier de rubis d’Annie Pietri (Littérature française)

Le collier de rubis d’Annie Pietri est à la fois un roman historique et un roman d’aventures, qui plonge le lecteur à l’époque de Louis XIV…


https://voyages.ideoz.fr/wp-content/plugins/wp-o-matic/cache/9e3d1_9782747007733.jpg

Résumé du livre 

Le frère d’Alix de Maison-Dieu est enfermé depuis de longs mois dans les geôles du Mont St-Michel. Le Roi n’est pas à l’origine de cet emprisonnement, et Alix est persuadée que le baron de Grenois est derrière cette manipulation. Elle plaide donc sa cause auprès du Roi, Louis XIV, et obtient le droit de partir en mission avec une escorte et le fils du baron (qui condamne fermement les

agissements de son père) pour aller délivrer son frère. Clémence, sa sœur jumelle, tiendra compagnie à sa place à la demoiselle de Fontanges et la mère d’Alix s’occupera de récupérer son collier volé, aperçu au cou d’une comédienne de rue. Que d’aventures pour Alix !

 

 

Critique du livre

Suite des aventures de l’Espionne du Roi Soleil. L’intrigue est un peu simpliste et les rebondissements viennent avec difficulté combler le peu de descriptions et d’informations sur l’époque, les lieux et les personnages. C’est plaisant mais finalement un peu creux.

 

 322 Visites au total,  2 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *