1 801 vues

Le Marché de Saint Laurent de la Salanque dans les Pyrénées orientales

1

salanquesalanque1Venez découvrir un des plus grands marché de notre département des Pyrénées Orientales… à Saint Laurent de la Salanque… De bonnes adresses pour apprécier des produits exceptionnels...

crédits photos Timlou

Tous les jeudis et dimanches matins c’est jour de marché. Venez découvrir plus de 150 stands, fruits, légumes, pâtisseries, boucherie, fromages, mais aussi vêtements, quincailleries, cadeaux etc… des ostréiculteurs de Leucate,

des poissonniers qui vendent en direct leur pêche, un charcutier de La Caune avec ses bons jambons secs, saucissons, saucisses et autres produits qui sont de très grande qualité et une crème fraîche comme on en trouve plus (le dimanche). Des apiculteurs de la région,

des commerçants qui proposent des plats préparés de façon artisanale et qui sentent bon l’Espagne (fideua, riz noir à l’encre, paella je vous recommande celui qui est en photo…se déplace aussi pour oragniser des fêtes comme Chez Khaf traiteur rotisseur., vous pouvez lui commander le méchoui  le couscous et autres plats,

des fromagers
Voici mon préféré: Chez Juliette, crémier fromager affineur, de Rivesaltes 04 68 38 53 25
c’est un nouveau sur le marché il vient le jeudi et le dimanche, ses fromages sont EXTRA, une très bonne adresse


Un boulager BIO
Le pain d’Eric
Enfin du pain Bio au levain naturel  en Salanque, ils sont nouveau aussi, ils viennent le jeudi et le dimanche matin.  Leur pain est cuit au feu de bois il est excellent je vous le recommande.
C’est en plus un  jeune couple bien sympatique qui vous offre des pains à l’épautre, pains complets, baquettes, pains aux olives, pains aux noisettes et raisins etc…quelques gâteaux aussi
je les ai trouvé vers le café du Commerce, une adresse à retenir (photos ci-dessous)

Un marchand d’œuf – La pedre Rodone à Salses, produits de la ferme : oeufs extra frais (poules élevées en plein air et bien nourries il a un succès fou, il faut faire la queue …tél 04 68 38 19 77 (photo ci -dessus)

Un marchand de chichi (ce ne sont pas des churros) c’est nettement meilleur il vient le jeudi (photos) ils sont très sympas et beaucoup de gens viennent de loin lui en acheter puisqu’ils ne sont plus que 2 dans le département à le faire.

Un marchand d’olive qui vend différentes qualité d’olives qu’ils gardent dans des récipients en bois appelés “comportes”, des tapenades vertes noires, des tomates séchées etc.…(le dimanche).

2 bouchers chevalin, un le jeudi et l’autre le dimanche, très bonne qualité de viande.

Un marchand de légumes bio Serge Cotxet, chemin de la Mer , de 9h-à12h – de 16h à 19h matin, livraison à domicile sur demande. Je mes sers chez lui ,04 68 81 16 69 (photo).
Pour le pain je vous recommande sur la route du Barcarès Boulangerie les 3 mousquetaires chez Laurut , de très bons pains, une bonne baguette ce qui se fait rare aujourd’hui, je vous conseille ses tartes aux fraises et son pain de Modane…
Je ne veux pas oublier non plus mon marchand de légumes L’île du puits ; 17 av parent de très bons légumes de saison de très bonnes tomates anciennes sans pesticides, le magasin est tenu par 2 sœurs très sympathiques .
J’habite dans le village d’à côté et je m’y rends toute les semaines c’est un plaisir surtout quand il fait beau de trouver toutes ces produits notamment chez les petits producteurs de la région qui vendent leur marchandise en direct ! Il y a beaucoup de monde faut y aller assez tôt surtout à partir du mois de mai.

Avant de partir on prend un pot en terrasse au Blas’ban on y mange très bien, cuisine inventive, ainsi qu’à La Paraguère avec Philippe et Monique un couple très dynamiques et très sympas qui tienne déjà à Leucate le resto le Piloti 04 68 28 69 70.
Je vous recommande en entrée des tartines de sobressades tièdes, pour ceux qui aiment çà bien sur.

Bon appétit à tous…et surtout manger des légumes surtout de saison


UN FROMAGER
Un fromager affineur  de Rivesaltes
Crèmerie CHEZ JULIETTE
Il vient sur le marché le jeudi et le dimanche matin tél: 04 68 38 53 25, je peux vous assurer qu’une fois que vous aurez découvert cette adresse, vous y retournerez

UN BOULANGER BIO

LE PAIN D’ERIC
Enfin du pain Bio au levain naturel  en Salanque, ils sont nouveau aussi, ils viennent le jeudi et le dimanche matin  Leur pain est cuit au feu de bois il est excellent je vous le recommande.
C’est  un  jeune couple bien sympathique qui vous offre des pains à l’épeautre, pains complets, baquettes, pains aux olives, pains aux noisettes et raisins etc…quelques gâteaux aussi
je les ai trouvé vers le café du Commerce, une adresse à retenir

Cliquez pour découvrir le site BookCatalogne

Cliquez pour découvrir le site BookCatalogne



Partager

A propos de l'auteur

J'ai été directrice artistique pendant 17 ans à Paris avec carte de presse 47 489, j'ai quitté Paris via Miami et les Pyrénées Orientales, retour aux sources. Je suis catalane née à Perpignan. Au fil du temps je me suis spécialisée dans le web et tout ce qui parle de la Catalogne Nord et Sud. J’ai lancé 2 sites sur l'art et la musique en Catalogne, ce blog parlera de tout ce qui touche aux sorties, les restos, les adresses branchées, la musique, le sport, tous les moments forts etc.... ____________________________________________________________________________________________________________________ _______________________________________________________________________________________________________Le blog Book en Catalogne

Un commentaire

  1. je viens de visiter votre site et c’est une honte de lire vos commentaires car où est l’hygiène pour les vendeurs de pains et de poissons, , si on se référe aux normes, c’est illégal et c’est bien car vu vos commentaires, cela veut dire que les commercants qui ont leur boutique fabrique de la merde. Pourquoi faire temps de pub pour le blasban qui n’hésite pas à critiquer les commercants qui les entoure, pourtant c’est grace à eux qu’il doit sa survie. pour ce qui est de leur restauration, je suis désolé mais on y mange très mal car les trois quarts du temps, ce sont des boites qu’il va acheté au spar qui se trouve à côté de chez lui et rechauffer au micro-onde, car il n’y a plus de cuisinière depuis longtemps car elle travaille depuis un an à la presse.. je rigole de voir toutes ces choses incroyables que vous avez marqué. vous êtes restée un peu trop longtemps à Paris.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!