Brasserie Le Passage à Bordeaux ; de la bonne cuisine du sud ouest

A la recherche d’un restaurant à Bordeaux? Découvrez Le Passage ; une brasserie qui ne paie pas de mine à Bordeaux… située dans le quartier Saint Michel, mais qui propose une cuisine traditionnelle du Sud Ouest…


 Je ne pense pas vraiment à prendre l’appareil photo en partant au restaurant mais cette fois je l’avais ! Coup de coeur pour cette brasserie au coeur du quartier Saint Michel à Bordeaux, qui ne paye pas de mine car j’étais passée devant souvent sans la remarquer…

Il y a quelque temps, je pousse la porte, arrive dans le bar, très typique, et traverse un couloir fait de brocantes, avant d’accéder à la salle !

Brasserie Le Passage à Bordeaux ; de la bonne cuisine du sud ouest 1

Oui, la salle de restauration, aux nappes blanches en tissu, est située au milieu d’une brocante, avec une déco où se côtoient des arrosoirs en zinc, des carafes anciennes et des vieux pots émaillés d’où une ambiance très particulière !
On s’y sent à la fois très à l’aise et un peu transporté dans une autre époque…

Côté restauration, on trouve des plats de brasserie traditionnelle à des tarifs très corrects, ainsi que des spécialités du Sud-Ouest light (leurs oeufs cocotte au foie gras mon dieu !!).
Leur présentation à l’assiette m’avait d’ailleurs conquise et motivée pour “customiser” la recette des oeufs cocotte au tarama de Cuisine Actuelle…

Bien sûr, en digestif, ils ont THE bouteille géante avec facilement une cinquantaine de gousses de vanille qui libèrent leur saveur dans un alcool non identifié pour lequel la formule “l’abus d’alcool, etc…” a été spécialement créée !

Bref qualité des plats, décor, accueil, et tarifs, autant de bonnes raisons de tester cette adresse ! (et d’y revenir…)

[slide]

Brasserie Le Passage
14 – 15, Place Canteloup
33800 Bordeaux
Tél : 05 56 91 20 30

 365 Visites au total,  2 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *