Promenade dans les villages Bishnois autour de Jodhpur : Le potier

Promenade dans les villages Bishnois autour de Jodhpur avec mon amie Jayant. En 1730 le maharadjah ayant besoin de bois pour son palais demanda d’aller couper des arbres. Mais les bishnois, des paysans très tournés vers la nature décidèrent de protéger les arbres en les enlaçant. Mais à l’époque pas de quartier… les bras, les jambes, les têtes de 363 Bishnois tombèrent avec les arbres…Promenade dans les villages Bishnois autour de Jodhpur : Le potier 1Un petit parc pour observer les oiseaux, surtout quand le lac est plein (il est vide depuis deux ans, pas de mousson) offre aux ornithologues et amoureux de la nature deux petites maisons confortables gérées par le département des Forêts.


Les Bishnois sont connus pour leur amour de la nature et des animaux. Ils ont 29 principes qu’ils respectent, donnés par leur guru Jambheshwar en 1451, dont le végétarisme, la protection de la nature et des animaux, ne pas boire d’alcool ni utiliser de tabac. Pour utiliser du bois, ils attendent que ce bois soit mort et ils enterrent leurs morts pour éviter les bûchers funéraires contrairement au rituel hindou.
Visite chez le potier, qui façonne des cruches à eau avec une sorte de sable particulière qui a la propriété de garder l’eau bien fraîche. Promenade dans les villages Bishnois autour de Jodhpur : Le potier 2Il cuit des fournées de cinquante cruches dans son four et alimentent le marché de Jodhpur. Autour du four, les cruches qui sèchent et au fond celles qui sont déjà cuites.Promenade dans les villages Bishnois autour de Jodhpur : Le potier 3
Promenade dans les villages Bishnois autour de Jodhpur : Le potier 4

 510 Visites au total,  1 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *