256 vues

“Le poumpet”

0

“Le poumpet”
Historique
A l’origine “Le Poumpet” a été crée dans la montagne noire (Tarn) à la fin du 19ème siècle, à l’époque il y avait beaucoup d’oeufs dans les fermes et “Le Poumpet” était fabriqué à base de graisse d’oie ou de sindou sans aucun parfums particulier, c’était un gâteau très lourd et très gras.

Il est aujourd’hui composé d’autres ingrédients comme des raisins et des pommes….

“Le Poumpet” n’a pas été certifié, le fabricant qui a inventé cette recette à l’époque n’a pas déposé de brevet, n’importe quel boulanger peut alors reproduire ce produit à sa façon sous le même nom.

C’est une pâtisserie reconnue et appréciée dans la région.

Ingrédients
Farine, beurre, sucre, oeufs, miel et zeste de citron

http://boulangerieliottier.free.fr/special.htm"Le Poumpet" a été crée dans la montagne noire (Tarn) à la fin du 19ème siècle, à l'époque il y avait beaucoup d'oeufs dans les fermes et "Le Poumpet" était fabriqué à base de graisse d'oie ou de sindou



Partager

A propos de l'auteur

Un blog pour partager mes coups de coeur issus des productions de nos terroirs, un hymne aux agriculteurs et viticulteurs, à nos paysans des savoir faire pour le savoir vivre. Des plaisirs hédonistes qui valorise le bien-vivre et le bien-manger de nos terroirs a déguster comme Nulle Part Ailleurs. __________________________________________________________________________________________________________________ Découvrez le blog de René Blanchemanche : Libations et agapages________________________________________________________________________________________________________________Contactez René sur sa messagerie

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!