150 vues

Lovely bones : un film agréable et un scénario original

0

L’histoire d’une jeune fille assassinée qui, depuis l’au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l’enquête…

http://popmovies.blog.free.fr/public/Peter_Jackson/.Lovely-Bones-Affiche-France_m.jpg

Drame / Thriller  avec Saoirse Ronan, Mark Wahlberg, Rachel Weisz, Stanley Tucci, Susan Sarandon.

-toile3.jpg

Mon humble avis :  C’est film agréable, avec un scénario original.  Le spectateur est ballotté entre différents genres ( paranormal, onirique, drame et thriller) et de ce fait, la direction qu’il va suivre n’est pas écrit en toutes lettres. Le film n’est donc pas aussi convenu qu’il pourrait paraître. On voyage aussi entre la terre des vivants, le paradis et le monde du milieu, celui où les morts attendent d’être prêtspour entrer au paradis. Pour Suzy, être prête, c’est voir son assassin démasqué. Les scènes de l’au-delà donnent lieux à des images magnifiques et fantasmagoriques que l’on envirait presque. Les acteurs sont plus que parfaits, surtout Saoirse Ronan qui incarne la jeune Suzie. Elle est vraiment éblouissante. Et puis, l’on retrouve avec plaisir Suzan Sarandon, qui lors des premières scènes est réellement méconnaissable. Une triste mais belle histoire, qui fait de nouveau réaliser l’atrocité de perdre un enfant dans de telles conditions, et comment il est difficile pour une famille de survivre unie après une telle épreuve. Voici toutes raisons qui m’incitent à accorder trois étoiles à ce film… qui pourtant n’est pas parfait….

Il faut un certain temps pour rentrer dedans, et les scènes oniriques sont un peu longuettes et répétitives. L’action manque un peu et les réactions des personnages sont parfois étonnantes, notamment lorsque le père de Suzy réalise qui est l’assassin de sa fille et qu’il ne s’en ouvre à personne.

Enfin, par rapport au pitch, il semble que je me sois trompée de film. En tout cas, ce n’est pas ce que je m’attendais à voir. Car finalement, la jeune Suzy ne surveille pas tant que ça son meurtrier ni l’enquête. Je m’attendais à une atmosphère plus thriller et limite SF, où la jeune Suzy aurait, depuis l’autre monde, fait vivre un enfer à son assassin, ce qui aurait amené de la pression, du suspens et un peu plus d’angoisse dans le film. Un film agréable donc, une jeune actrice prometteuse, mais rien de plus. En fait, la bande annonce est bien plus inquiétante que le film qui mériterait plutôt deux étoiles… Allez, aujourd’hui, je suis généreuse !

LOVELY BONES : Bande annonce VF



Partager

A propos de l'auteur

"Quand je pense à tous les livres qui me restent à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" (Jules Renard) "C'est le temps perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante" (A. Saint Exupéry, "Le petit prince")Le blog CDcoeurs __________________________________________________________________________

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!