monastère sucevita

Sucevita, monastère de Bucovine classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

La Roumanie vient d’ajouter un nouveau site à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Monastère de Sucevita, dans le nord du pays, figure, depuis cette semaine, parmi les 900 sites à valeur universelle exceptionnelle de 148 pays.


 

Sucevita, monastère de Bucovine classé au patrimoine mondial de l'UNESCO 1
Monastère Sucevita – crédit photo : www.je09.org

Au monastère Sucevita, la pièce de résistance est l’Eglise de la Résurrection, ornée de fresques intérieures et extérieures des 15e et 16e siècles. La peinture murale extérieure de cette église est la mieux conservée entre toutes celles qui décorent les autres monastères non moins célèbres du nord de la Roumanie, dont 7 figurent déjà depuis 1993 au patrimoine mondial.

Sur la façade nord de l’église du monastère de Sucevita, la fresque intitulée « l’Echelle des Vertus » attire particulièrement l’attention.

On retrouve également sur la liste de l’UNESCO le delta du Danube – Réserve de la Biosphère -, l’ensemble de villages aux églises fortifiées de Transylvanie, les églises en bois du Maramures, le centre historique de la ville de Sighisoara, les cités daciques d’Orastie, et le Monastère de Hurezi.


Agrandir le plan

 460 Visites au total,  4 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *