1 677 vues

Suceava, une page d’histoire de la Bucovine (Tourisme Roumanie)

0
suceava roumanie
Suceava est le point de départ idéal pour réaliser faire du tourisme en Roumanie et explorer la magnifique région de Bucovine, ancrée dans ses traditions. Située près des monastères de Bucovine, cette ville à l’histoire riche, Suceava ne manque pas de points culturels et touristiques dignes d’intérêt… Dans le Guide Roumanie, destination Suceava, à la découverte des visites à ne pas rater!


 

Tourisme Roumanie : Sueava ; magnifique ville de Bucovine


suceava roumanie

La plupart des touristes qui souhaitent connaître la fascinante région de Bucovine, se rendent à Suceava, notamment pour découvrir une page de l’histoire et des traditions de la Roumanie.

Une fois arrivés dans la ville, ne vous attendez pas à y trouver l’agitation spécifique aux grandes villes. Ses quelque 100.000 habitants vivent à un rythme qui n’a rien à voir avec le chaos des métropoles. Toutefois, pareillement aux grandes villes, Suceava s’enorgueillit de nombreux parcs. Par exemple, le Parc Central a été aménagé sur l’emplacement de plusieurs anciens jardins publics, qui se sont rétrécis dans la seconde moitié du 19e siècle suite à l’élargissement de la ville. C’est ici que l’on trouve également l’église St. Jean Népomucène, bâtie entre 1832 et 1836.

Voici d’autres objectifs touristiques importants de Suceava, présentés pas Claudiu Bădăţan, coordinateur du Centre d’Information Touristique de la ville :
«A Suceava, les touristes peuvent visiter la cité princière, le Musée du Village de Bucovine, le Musée d’Histoire de la Bucovine, le Musée d’Ethnographie, qui se trouve dans la maison la plus ancienne de la vile, ainsi que le Musée des Sciences Naturelles. S’y ajoutent deux monastères : l’un ayant St. Jean pour patron, important lieu de pèlerinage, l’autre placé sous le vocable de St. Georges, connu aussi sous le nom d’Eglise Mirăuţi, où étaient sacrés les princes de la Moldavie».

Autant d’endroits intéressants à découvrir, auxquels s’ajoutent de nombreux autres. Pour en savoir davantage, vous pouvez vous adresser au personnel du centre d’information touristique de Suceava. Ses membres parlent plusieurs langues étrangères et sont prêts à tout moment à concevoir pour vous un programme personnalisé selon vos intérêts.suceava bucovine roumanie forteresse princiere

suceava rempartsL’église St. Jean de Suceava, mentionnée par notre invité, a été érigée en 1514. Des milliers de fidèles s’y rendent chaque année depuis tous les coins du pays pour prier devant les reliques de St. Jean le Nouveau, qui, aux dires des gens, font de véritables miracles.

Par ailleurs, l’église de Mirăuţi, véritable bijou de la Bucovine, datant de 1375, est également connue sous le nom « d’Ancien Evêché de la Moldavie». C’est le lieu de culte le plus ancien de Suceava et l’endroit où furent sacrés les princes de la Principauté de Moldavie jusqu’en 1522.

Voici maintenant un autre endroit à ne par rater à Suceava. Emil Constantin Ursu, directeur de l’Ensemble Muséal Bucovine nous invite à visiter… :
«Le Musée du Village de Bucovine, dont les débuts remontent aux années ’60 – ’70. Il se propose d’illustrer la Bucovine et tout ce qu’elle a de spécial : ses maisons traditionnelles, ses moulins, ses églises. Ce musée est important aussi parce qu’il préserve les vieilles coutumes et traditions de la contrée. Un univers qui disparaît peu à peu pour deux raisons : d’une part l’ignorance, de l’autre la civilisation, synonyme du confort et de la technologie, qui font accélérer la dépérition du vieux monde. Mais, en Bucovine on peut circuler en chariot à foin en lisant un mail sur son ordinateur portable. C’est une chose que l’on ne voit pas dans d’autres pays, notamment en Occident».

Voilà donc, autant de raisons pour passer des vacances de rêve en Roumanie, en partant de Suceava. Une ville où tradition et modernité cohexistent paisiblement. Ca vous dit d’y aller un jour ?

 

Aut. Daniel Onea ; trad : Valentina Beleavski

Situation géographique: dans le nord-est de la Roumanie, dans le nord de Moldavie et dans les bassins Blason de la Ville de Suceavasupérieurs des fleuves de Siret et de Bistrita.
Surface: 8553 km2 (le deuxième plus grand comté dans le secteur après Timis).Plaque d’immatriculation:  SV Population: 713.782 habitants (au 1er Juillet 1998).
Ville du comté: Suceava.
Villes: Campulung Moldovenesc, Falticeni, Gura Humorului, Radauti, Siret, Solca, Vatra Dornei.

plan de Suceava


httpv://www.youtube.com/watch?v=ZbnzRJv4-kQ&feature=related

httpv://www.youtube.com/watch?v=R5QFGGfFlVs&feature=related

httpv://www.youtube.com/watch?v=bKggMGVZyK4&feature=related



Partager

A propos de l'auteur

L'équipe de Radio Romania International : Andrei Popov, Valentina Beleavski, Alex Diaconescu, Ileana Taroi, Alexandra Pop, Dominique, Mariana Tudose, Ioana Stancescu, Costin Grigore. ________________________________________________________________________________________________________ Découvrez la Roumanie et l'actualité roumaine sur le site de Radio Romania International

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!