4 461 vues

Nightlife Prague : Nuit de folie, faire la fête à Prague comme les Pragois?

1

Thomas (Prague)Nightlife Prague : qu’est-ce qu’une nuit de folie à Prague? Comment faire la fête comme les Pragois? Des parties de babyfoot, sport national, de la bière par pintes d’un litre et un bon bramborak, et le tour est joué….

 

Nightlife Prague

prague de nuitComme toute métropole qui se respecte, Prague est riche en discothèques, bars musicaux, after etc. Rien de bien singulier de ce côté-là, si ce n’est que les prix bas (très bas, vraiment très bas) permettent d’enchaîner une foultitude d’endroits…

C’est l’apogée du zapping de soirée : ça me plaît, je reste, ça ne me plaît pas hop ! On change d’endroit. Oui hein : ça se passe comme ça à Praha (j’ai oublié de vous dire, on prononce “prarra”).  Babyfoot, bramborak et bière, voilà le trio simple et efficace pour une soirée pragoise réussie pour un Tchèque…

 Comment se passent les soirées pragoises pour les Tchèques?

Babyfoot sport national à Prague la nuit

Le babyfoot semble être une passion nationale, et rien de plus réjouissant que de voir se rejouer la finale France Italie avec des joueurs bien plus sages et plus rigides (forcément, ils sont en plastique). Difficile de ne pas se prêter au moins une fois à une partie de babyfoot si l’on veut vraiment expérimenter comment les Tchèques font la fête, se détendent entre amis ou célèbrent le moindre événement … Le babyfoot est l’occasion de se livrer à des parties passionnelles !

Aucune pression ou niveau requis et les supporters et gentils hooligans sont les bienvenus pour discuter autour de quelques bières pendant que s’affrontent les équipes. Pour ne rien gâcher, nous jouons sur des tables Bonzini, les tables connues en France qui permettent de beaucoup mieux contrôler la balle que celles tchèques en plastique.

Le lieu préféré pour jouer au babyfoot comme les pragois: Bar Skabetkabar rue Zborovska 37 arrêt de tram Ujezd ou Svandovo Divadlo.

baby foot

Et pour danser jusqu’au bout de la nuit en buvant des bières, rien de tel qu’une bonne petite boîte de nuit des familles. Il y a de tout : la super-grande (le Karlovo Lazne, juste à côté du Pont Charles), la petite branchée pour les touristes (la Fabrique, dans la Vieille Ville) ou la carrément tchèque à fond dans les années 80 (le Futurum, près de Andel).

Les nuits pragoises sont pleine de diversité…

Bramborak, l’encas des soirées

Après quelques heures de gesticulations endiablées, il est de bon ton de sortir manger un petit bout. A la tchèque, vous dégusterez un délicieux bramborak dans les petites cabanes qui parsèment la ville – on murmure que les meilleurs sont vendus près du Tesco – histoire d’absorber quelques calories et quelques litres de gras… Ou à la touriste, vous irez dans l’un des KFC qui ne ferment quasiment pas de la nuit.

Le bramborak… Ce délicieux en-cas avalé (pas digéré, ça, personne ne peut vous le promettre), il est plus que temps de changer d’air et d’aller, au choix, danser dans une boîte qui ferme plus tard – on dit une after quand on est branché – ou aller faire un dernier petit babyfoot dans un bar qui ne ferme pas vraiment non plus. Il faut dire que la législation du travail est bien plus “souple” qu’en France. Travailler plus pour vous savez quoi hein. Enfin bref, passons. Une passion je vous dis !

bramborak cuisine tcheque

Loger à Prague

Vous préparez votre voyage en République tchèque?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur Prague ou les brochures officielles gratuites de l’office du tourismeLes voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la République tchèque vous répondent!



Partager

A propos de l'auteur

Découvrez notre blog sur Prague ou notre vie d'expatriés dans la capitale de Bohème. Nous essaierons de donner des conseils, de partager nos expériences sur la ville ou d'y raconter nos joies et moments plus difficiles. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Découvrir le blog : PRAHOO, Prague vue par un expatrié

Un commentaire

  1. Pingback: Où faire la fête dans les pays de l'Est? Les meilleures villes!

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.