Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Bramborak ; une institution de la cuisine tchèque (Recette tchèque)


bramborakbramborak1
Recette Tchèque du bramborak, l’une des institutions de la cuisine tchèque…. Il s’agit d’une sorte de galette de pommes de terre que les Tchèques consomment couramment …

Bramborak? Ca ne vous dit rien? Vous l’entendrez ou le verrez probablement souvent sur les cartes de restaurants… Ah, le bramborak fait partie des joies culinaires tchèques, appréciées des gros mangeurs, des amateurs de choux (« zeli ») ou des buveurs de bières (ca se marie bien en effet).

Parmi les recettes typiques de la cuisine tchèque, le bramborak est peut-être la plus connue. Il s’agit d’une bonne galette de pommes-de-terre assaisonnée à base d’ail,  de cumin et de marjolaine et agrémentée de sauce tatar (tatarska), très couramment servie à la fin d’une nuit arrosée en centre ville de Prague ou au cours d’une soirée entre copains, autour d’un match de foot ou de parties de babyfoot… Voici donc une recette de Bramborak ; rapide à faire, ce plat est simple et copieux.

Pas mal vendu dans les petits stands qui foisonnent près de la place Wenceslas (« Vaclavske Namesti »), vous pouvez aussi le trouver dans les restaurants en accompagnement sous le nom de bramboracky  (les petits bramborak) mais le meilleur, c’est encore de le déguster chez un tchèque ou ils sont succulents :)….

Recette tchèque du Bramborak ; institution de la cuisine tchèque

Ingrédients du Bramborak

  •  4 pommes de terre
  •  1 oeuf
  •  1 peu de lait
  •  farine
  •  2 petites cuillères de marjolaine
  •  4 morceaux d’ail
  •  sel, poivre, et persil

Râper les pommes de terres épluchées et l’ail.  Ajouter l’œuf, la farine (un petit peu, juste histoire de coller le tout), les épices et le lait.

Mettre un peu d’huile dans la poêle, laisser chauffer et former une boule avec le mélange à écrasez pour une former une galette.

Retourner de chaque côté et déguster avec une bière 🙂  Bon appétit!

Alternatives: vous pouvez aussi ajouter du poulet en un morceau pour faire ce que les tchèques appellent un « Baron ».

Si ca manque un peu de légumes à votre gout, vous pouvez mettre tout légume qui se mange bien semi cru.

Partager

A propos de l'auteur

Découvrez notre blog sur Prague ou notre vie d'expatriés dans la capitale de Bohème. Nous essaierons de donner des conseils, de partager nos expériences sur la ville ou d'y raconter nos joies et moments plus difficiles. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Découvrir le blog : PRAHOO, Prague vue par un expatrié

2 commentaires

  1. Sandrine Monllor on

    Dans tous les pays où je vais, je me fais un devoir de déguster toutes les spécialités les plus significatives. Par conséquent, j’ai goûté aux branborak et j’ai bien aimé, bien que j’aie trouvé que c’était un peu trop lourd avec la sauce, pour moi qui n’ai pas un gros appétit. Idéal pour les gros mangeurs. Un plat simple, très facile d’accès, qui est préférable en hiver…

Leave A Reply

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!


Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!