11 231 vues

OREO; la recette du plus célèbre biscuit d’Amérique

1

oreo biscuits américains

Oreo est le biscuit le plus célèbre d’Amérique probablement… Voici une recette américaine, ou du moins une recette d’Oreo en kit!

Un gâteau aux couleurs et au goût du célèbre biscuit… Pas vraiment de recette pour ce gâteau parce que j’ai acheté en Espagne une boîte en carton qui comprenant la plupart des ingrédients (en poudre houuuu la honnnte !) en sachets… très curieuse de goûter le résultat pour le comparer au “vrai” biscuit, j’ai testé… Juste “histoire de”, voilà quelques infos sur ce biscuit, plus connu aux Etats-Unis que chez nous…

Un gâteau aux couleurs et au goût du célèbre biscuit…

Pas vraiment de recette pour ce gâteau parce que j’ai acheté en Espagne une boîte en carton qui comprenant la plupart des ingrédients (en poudre houuuu la honnnte !) en sachets… très curieuse de goûter le résultat pour le comparer au “vrai” biscuit, j’ai testé…

Juste “histoire de”, voilà quelques infos sur ce biscuit, plus connu aux Etats-Unis que chez nous…

026
la fameuse boîte bleue “flashy”

Oreo est la marque déposée d’un biscuit rond en sandwich, produit par Nabisco, très populaire en Amérique du Nord, au Portugal et maintenant en Europe. La forme courante est une crème blanche et douce, coincée entre deux biscuits ronds au chocolat. On en trouve cependant d’autres versions avec un enrobage au chocolat blanc par exemple.

Depuis leur création, plus de 490 milliards d’Oreos ont été vendus, ce qui fait d’Oreo le biscuit du XXe siècle le plus vendu dans le monde !


020__2_
voilà les “vrais” biscuits

Les Oreos ont été introduits sur le marché anglais en 1912 par Nabisco qui considérait les biscuits britaniques de l’époque comme trop “ordinaires”.
À l’origine, les Oreos avaient une forme plus haute et existaient en deux parfums : meringue au citron et crème. Ils étaient vendus dans de petites boîtes au couvercle transparent, pour que le consommateur puisse les voir.
Le nouveau design date de 1916. La garniture à la crème étant de loin la plus prisée des deux saveurs, Nabisco arrêta la production de la saveur meringue au citron dans les années 20. L’Oreo tel qu’il existe aujourd’hui date de 1952…

Merci Wikipedia pour les infos !

Passons aux choses pas vraiment sérieuses : voilà le kit spécial “je-fabrique-un-oreo-géant” avec ses sachets plein de bons produits trucs en poudre, son joli moule en plastique et surtout… le beau napperon en papier pour une présentation kitchissime qui en jette !

008

1ère étape : on fait fondre 25 g de beurre et on y mélange à la fourchette le contenu d’un des sachets, rempli d’une poudre noire dont l’odeur rappelle… oui les oreos ! Parfait, c’est super, c’est bon signe ! La pâte obtenue, on la dispose dans le moule en plastique, en tassant bien avec une cuillère ou un verre à fond plat. Mettre au réfrigérateur pendant la préparation de la crème…

009 011 013

2ème étape : avec un batteur électrique, on mélange 250 ml de lait très froid avec le contenu du 2ème paquet, qui sent un peu la vanille, pendant 2 à 3 minutes. Magie : on obtient une crème très aérienne un peu comme une chantilly et on la répartit dans le moule, sur la couche noire…

015

016018

Une fois bien étalée, il ne reste plus qu’à recouvrir la crème du dernier sachet de poudre noire que l’on saupoudre pour la recouvrir complètement. Ensuite hop au congélateur 15 minutes ou au réfrigérateur 2 heures, on démoule et c’est prêt !

Franchement ? c’est pas mal du tout !


On trouve ces gâteaux de manière aléatoire, rien dans le centre commercial près de chez moi alors qu’il y en a à Agen dans une petite supérette d’après Marion (devenue parisienne…).
On peut sinon en acheter sur internet ici par exemple… et aller faire ce test rigolo chez Maya !

 

 

 

Cliquez sur le lien pour consulter le blog de Cess

Cliquez sur le lien pour consulter le blog de Cess



Partager

A propos de l'auteur

Un blog qui fait fondre de plaisir : Torchons et serviettes

Un commentaire

  1. Bonjour !
    Moi aussi j’ai testé ce gateau, mais pas encore gouté (il est encore dans le frigo!).
    Est ce que tu connais une recette pour le faire, sans avoir a acheter le kit ? parce que je n’en ai pas trouvé…
    Et as tu essayé le gateau au fudge et aux oréos (je ne sais pas ce qu’est le fudge…) ou le gateau au fromage philadelphia (je ne sais pas non plus ce que c’est…) et oréo ???
    merci

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!