Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.
Que faire à Munich en hiver? Et pourquoi pas faire de la luge à Munich? Une activité qui plaît aux petits et aux grands et qui permet de profiter du grand air sans sortir de la capitale bavaroise…
Meilleurs lieux pour faire de la luge à Munich
Petits et moins petits peuvent pratiquer la luge dans les nombreux espaces verts munichois. Voici la liste des endroits les plus appréciés:
- Le parc olympique (Olympiapark) est probablement le meilleur site pour faire de la luge à Munich. L’Olympiaberg, sa « montagne » atteignant les 56 mètres de hauteur offre un magnifique panorama sur le Munich enneigé.
- Les bords de l’Isar sont agréables pour associer nature et activités de plein air. Privilégiez l’Isar en contrebas du Maximilaneum (Maximiliananlagen).
- Messe Riem: avec une colline de 20 mètres de hauteur.
- à Sendling, le Neuhofener Berg
- Le Luitpoldparkun réserve aux amateurs un dénivelé de 30 mètres très appréciable pour quelques sensations en luge à Munich.
- Devant la Bavaria sur la Theresienwiese, la Wiesn, est la place où se déroule traditionnellement la fête de la Bière de Munch et la Frühlingsfest, la fête de la bière de printemps.
- Le Monopteros de l’Englischer Garten est très apprécié.
- A Munich, au Micahelianger, vous trouverez une jolie petite colline toute en douceur pour les plus petits
- Au Pasinger Stadtpark, à l’ouest du chemin Hugo-Fey (Hugo-Fey Weg)
- au Westpark, un parc public de Munich, dont les paysages disposent de belles collines aux pentes très agréables surtout sur le versant ouest du parc
- Dans le parc de Nymphenburg, au bout de l´étang de Pagodenburg en particulier où les espaces se prêtent bien à la luge
Plus d’infos en allemand sur le portail officiel de la ville Muenchen.de
Découvrir le blog MUNICH AND CO…
Les derniers articles par Luc Lebelge (tout voir)