3 833 vues

Les patacones ; le plat le plus célèbre de Colombie (Recette colombienne)

0

Voilà une recette de la Colombie Smile à essayer absolument, peut-être même en Colombie…Wink Il s’agit de bananes vertes “plantain” qui sont frites de manière très particulière…

 

Recette de Patacones

(pour 2 personnes)
Ingrédients :
2 plantains bien verts
Huile

Préparation de les Patacones:
Vous pelez les plantains bien verts et vous les coupez en tronçons de 4-5 centimètres de long, que vous faites revenir à feu doux dans de l’huile. Une fois qu’ils sont cuits, vous les placez sur une planche entre deux feuilles de plastique (un sac de supermarché propre !) et vous les écrasez avec une autre planche. Puis vous les faites frire à feu vif jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et croquants. Vous salez et vous les servez tièdes ou chauds. Ils se mangent également avec les doigts, dans une serviette en papier. Si on veut on le peut mettre par-dessus:

Aji de aguacate – Sauce forte à l’avocat
Ingrédients :
1 Avocat bien mûr
1 Aji
1 citron
Sel

Préparation de l’Aji de aguacate:
On utilise l'”aji” (piment rouge). L’aji colombien est moins fort que le mexicain. L’aji de aguacate est pareil au fameux “guacamole”. Il se prépare avec des avocats bien mûrs que vous écrasez en purée. Vous passez au pilon les petits piments rouges. Vous mélangez et vous ajoutez du sel et du jus de citron à la fois pour le goût et pour empêcher la sauce de noircir. Vous servez dans une coupe avec une petite cuillère qui permet de charger l’aji sur le patacón.

Miam Miam ! Que c’est bon !
Viki.



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!