1 784 vues

Manger à Amsterdam ; meilleurs restaurants a Amsterdam

1

Où manger à Amsterdam? Voici quelques bonnes adresses et même les meilleurs restaurants a Amsterdam, une capitale qui regorge de bistrots, petits restaurants, cafés et snacks, où l’on peut apprécier l’art de vivre néerlandais.

amsterdam week end

Meilleurs restaurants a Amsterdam

Manger à Amsterdam ou se nourrir à Amsterdam… Pas évident, et pourtant j’avais repéré un bon nombre de restaurants, pour la plupart éloignés du centre. Comme toujours je suis partie à la recherche des meilleurs restaurants a Amsterdam. Et sur trois jours, ce n’était pas envisageable de courir de part et d’autre de la ville, ce n’était pas l’idée. C’est donc au gré de mes flâneries que je suis tombée sur certaines adresses, et je ne citerai dans un premier temps que l’aspect “junk food” de mes découvertes, je garde le meilleur pour la fin.

Le Café Staalmeesters, restaurant sympathique pour un vrai repas

Tout d’abord, un lieu sympathique, le café Staalmeesters, qui propose une vraie carte, je veux dire par là de vrais plats, aussi curieux soient-ils.

amsterdam week end

En entrées, un trio de bruschettas, et une crêpe fourrée à une crème de lentilles, de champignons et jambon, roquette, frites de potimarron et sauce aigre-douce. Mélange étonnant, pas dingue, mais pourquoi pas. Les frites sont excellentes, la purée moins passionnante. Les produits sont frais, c’est toujours ça. Suivent un bœuf Angus sauce ail et beurre, classique et bon, et des cannelloni épinards ricotta et petits légumes, rien à dire, cuisson parfaite, les saveurs sont là. Le vin en revanche laisse à désirer, le choix est faible. Celui choisi (cépage Montepulciano) laisse à désirer, mais ne gâche pas ce “vrai” repas.

amsterdam week end

amsterdam week end

The Pancake Bakery, temple des pancakes à Amsterdam

Les hollandais sont friands de pancakes, moi aussi. Mais ceux que je connais sont américains ou canadiens, ici un pancake ressemble plus à une énorme omelette plate, entre la galette de pommes de terres et la crêpe bretonne (bien qu’il n’y aie aucune comparaison possible si ce n’est la forme et la taille), fourrée de multiples ingrédients. Un peu bourratif, et pourtant il est difficile de résister à la tentation du sirop d’érable maison. The Pancake Bakery est visiblement la une des adresses les plus réputées en la matière.

the pancake bakery amsterdam week end

Ensuite, on trouve un paquet de bistrots qui proposent de formidables sandwiches, des burgers alléchants, ou encore des tapas mexicaines. De quoi forcément combler son estomac, de là à en manger tous les jours, je passe mon tour !

amsterdam week end

Amsterdan Restaurant George Deli U.S.A. au Eetwinkel Marqt

Destination Eetwinkel Marqt… Au premier étage se trouve le George Deli U.S.A., restaurant au style New-yorkais qui propose des petits-déjeuners de type brunch tout au long de la journée. Cet établissement figure parmi les meilleurs restaurants a Amsterdam.

J’y ai goûté de délicieux œufs Benedict (dont je raffole), deux beaux œufs pochés coulants à souhait sur du pain toasté brioché, du bacon, et nappés de la fameuse sauce hollandaise si difficile à doser, accompagnés d’un jus de fruits pressé et d’un café. À la carte également des club sandwich, des salades, des pâtes, pancakes et autres spécialités anglaises ou américaines, et même des céréales au yaourt façon berlinoise. (Notons qu’ils proposent également des fruits de mer “à la française” et du champagne Veuve Cliquot). La déco du George Deli m’a tout de suite plu, avec ce gigantesque comptoir en marbre et les tables tout du long alignées. Le design de la marque est sobre et efficace et s’accommode parfaitement avec les grandes verrières et les lampes industrielles noires. L’atmosphère y est calme et se prête à la détente, idéal pour lire son journal le matin. Il existe d’autres Georges à Amsterdam, dont un restaurant au sens propre du terme, le Café George, avec essentiellement de la cuisine française. Un croisement entre Paris et New-York à Amsterdam, original.
George Deli U.S.A., Utrechtse Str. 17, Amsterdam

meilleurs restaurants a amsterdam

Café de Jaren ; vue sur le Amstel

Après une balade enrichissante dans Amsterdam, rien de tel qu’un verre de vin dans le Café De Jaren, lieu spacieux aux murs extérieurs de brique et au design moderne surplombant le fleuve Amstel avec sa terrasse sur pilotis, café de la catégorie des « cafés blancs » de par sa luminosité et sa hauteur de plafond.
Café de Jaren, 20, Nieuwe Doelenstraat, Amsterdam
 



Partager

A propos de l'auteur

Mon premier blog : *melopapilles*Ce blog culinaire est conçu comme un carnet de bord. Une sorte de compte-rendu personnel des recettes que j'expérimente au quotidien, de mes petits diners en famille ou entre amis, de mes restaurants préférés ou encore inconnus... J'essaie au maximum d'allier gourmandise et plaisir des yeux, au travers de mes photos._______________________________________________________________________________________________________________Mon deuxième blog : *melocuriosity*A glaner ici et là, mon petit journal culturel personnel.

Un commentaire

  1. Au restaurant à Amsterdam, il faut goûter aux “bitterballen” ou “bittergarnitür”, il s’agit de croquettes qui contiennent de la viande de veau à la béchamel, quant au bittergarnitur, il y a du saumon, les croquettes du “paaling”, il s’agit d’anguilles fumées vraiment excellentes.

    Autre recommandation, les restaurants Indonésiens (à éviter dans la zone rouge) et commandez une rijstafel (table de riz) composé de plusieurs plats de légumes et de différentes sauces, de divers plats de viandes au curry ou au soja voire sauce satay.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!