1 171 vues

Gevulde koeken, Sablés fourrés aux amandes (Recette cuisine hollandaise)

0

Cuisine hollandaise. Les gevulde Koeken, littéralement sablés fourrés, sont donc des sablés de forme ronde fourrés aux amandes. En voici la recette…

Originaires des Pays bas, ces sablés Gevulde Koeken sont plutôt rapides et faciles à faire, ce qui fait de cette recette hollandaise une très bonne porte d’entrée pour explorer les  spécialités qui font la fierté de la cuisine hollandaise. Environ 15 min pour la préparation et 25 min pour la cuisson. La recette hollandaise des Gevulde Koeken a l’avantage d’être bon marché. Ces sablés fourrés aux amandes seront appréciés et agréables par exemple pour accompagner un café ou un thé gourmands.

Gevulde koeken Sablés fourrés cuisine hollandaise

Recette cuisine hollandaise : les Gelvulde koeken, sablés fourrés


 

pour 8  gâteaux:

  •   Pour la pâte sablée

200 g de beurre mou
300 g de farine
150 g de sucre
1 oeuf
20 amandes entières sans la peau

  • Pour la pâte d’amande :

125 g d’amandes sans la peau
125 g sucre
1 oeuf
le zeste râpé d‘un citron non traité

Préparez la pâte d’amande : mixez finement tous les ingrédients pour obtenir une pâte et réservez-la.

Préparez la pâte sablée : mélangez sans trop travailler le beurre, la farine et le sucre jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Préchauffez le four sur th. 6/180°. Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur 5 mm d’épaisseur, puis avec un emporte-pièce découpez 10 cercles de 8 cm de diamètre. Répartissez une belle noix de pâte d’amande au centre de 8 cercles, puis recouvrez-les avec les 8 cercles restants, soudez bien les bords. Badigeonnez les sablés avec l’oeuf battu dans un peu d’eau, parsemez d’amandes (moi je n’en n’avais plus ) et enfournez sur une plaque chemisée de papier sulfurisé pendant 25 mn. Les sablés doivent être bien dorés.

Convaincus par cette recette de cuisine hollandaise?
Si vous voulez découvrir les Gevulde koeken avant de les préparer, il y a périodiquement dans les magasins LIDL des paquets de ces sablés fourrés, proposés lors des semaines dédiées aux produits belges et néerlandais.

Découvrez les recettes de cuisine d’une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog



Partager

A propos de l'auteur

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!