329 vues

Le pesto à la sauge gagne a être connu ! (Cuisine italienne)

0

pesto saugepesto sauge

Le pesto classique au basilic est un must des amateurs de cuisine italienne. Savez vous que le pesto peut également être composé d’autre végétaux très agréable au goût ? Ainsi le pesto à la sauge, une herbe aromatique bien connue des gastronomes, est très subtil et goûteux.

La sauge (nom scientifique : Salvia, également le nom de la sauge en italien) possède de nombreuses vertus médicinales. Elle est très utilisée dans la cuisine italienne car elle parfume agréablement les viandes (fantastiques “saltinbocca alla romana” !), les volailles, les pâtes, le riz, les sauces et, justement, est très adaptée à la composition du pesto.

pesto_sauge_2pesto_sauge_3pesto_saugepesto_sauge_4

Le pesto à la sauge accompagne donc aussi bien tous les types de pâtes (nous vous recommandons cependant des pâtes artisanales italiennes plutôt que des pâtes industrielles), le risotto ou même à l’apéritif tartiné sur des bruchette ou des crostini (tranches de pains grillés, typiques des antipasti italiens). Avec de la Ricotta, du fromage de chèvre ou de brebis, c’est également un délice.

Certaines épiceries fines (surtout italiennes) sur internet proposent un pesto de sauge très savoureux.

pesto_sauge_5

Il est également possible pour les plus courageux de concocter un pesto à la sauge maison.

Vous nous en direz des nouvelles du pesto à la sauge !

Où Acheter du vrai pesto italien?



Partager

A propos de l'auteur

Le blog dédié à l'Italie : ITALIANITA

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.