52 868 vues

Plage en Turquie : quelles sont les plus belles plages de Turquie?

4

Quelles sont les plus belles ou les plus agréables plages de Turquie? Dans quelle région vaut-il mieux aller pour profiter du farniente et de la plage en Turquie?

Plage en Turquie sur la Mer Noire

Le littoral de la Mer Noire en Turquie bénéficie d’un climat favorable aux cultures : les nuages chargés d’humidité s’y délestent pour mieux franchir les hauteurs. Les rives turques de la mer Noire, constellées de cités portuaires, de plantations de thé, de tabac et de noisetiers offrent aux voyageurs un panorama inoubliable.

Appréciez notamment les eaux limpides d’Akçakoca.

Inkum, Amasra et Çakraz restent les meilleures stations balnéaires de la région pour qui veut se baigner au pied des montagnes. Dépaysement garanti.

 

Plage en Turquie en Mer Egée

Le littoral de la mer Egée en Turquie a tout pour séduire les touristes. Golfes, presqu’îles, baies et plages de sable blond se succèdent le long de ses rivages. A chaque pas, vous foulerez le sol de villes antiques connues universellement pour leurs théâtres, leurs temples ou agoras. Toute cette région a passé des siècles dans l’intimité des mythes. Troie, immortalisée par Homère, et Pergame, capitale du royaume éponyme, se trouvent sur ces terres divinisées.

La “Riviera des Oliviers”
C’est ainsi que l’on surnomme le golfe d’Edremit. Sur place, Akçay, ses plages paradisiaques et ses thermes rivalisent avec Ayvalik, splendide cité balnéaire où se mêlent pinèdes et eaux bleutées.

Bodrum, Marmaris, Datça, Köycegiz et Fethiye sont idéales pour passer des vacances dans le sud de la région Egéenne.

Plage en Turquie sur la Mer de Marmara 

Tout le long des côtes de la mer de Marmara s’étendent des plages accueillantes et paisibles parmi lesquelles Cinarcik, Armutlu, Gemlik, Mudanya, Erdek…

Plage en Turquie sur la riviera Méditerranée

Un littoral de la mer Méditerranée en Turquie, nommé Riviera turque, est riche et séduisant: le sud des monts Taurus regorge de baies isolées et tapissées de sable fin. La contrée, connue pour la quiétude de ses vestiges, séduit aussi par le confort de ses équipements.

Sur la riviera turque, il a y une plage en Turquie très prisée à 30 km d’Antalya. La station balnéaire de Belek,avec cinq golfs resorts, s’impose aujourd’hui aux adeptes de la petite balle blanche comme une des destinations phares du Bassin méditerranéen.

Antalya vous accueille avec le soleil qui brille plus de 300 jours par an
La principale station de vacances de Turquie est installée dans un paysage plein de contrastes. La ville offre un cadre très agréable : plages, parcs soignés, avenues plantées de palmiers, forte capacité d’hébergement, restauration variée.

Des rives parsemées de ruines antiques

Sur la façade égéenne se nichent les villes de Kale, Olimpos, Kekova et Kas. Toujours à l’ouest d’Antalya s’étend l’antique région de Lydie. Dans sa partie montagneuse, visitez Termessos et Arikanda, deux très belles cités d’altitude.

Du côté méditerranéen, huit villes, huit étapes : Adana, Antalya, Burdur, Hatay, Isparta, Icel, Kahramanmaras et Osmaniye. Enfin, vers la plaine maritime, ou “pamphylie”, vous trouverez d’autres cités anciennes telles que Perge, Aspendos et Side.

Faire de la plongée en Turquie

Les merveilles des fonds sous-marins turcs

Outre une faune et une flore exceptionnelles (mérous, sars, dauphins, tortues, éponges…), les adeptes de la plongée sous-marine peuvent, en Turquie, découvrir des vestiges antiques d’une grande valeur historique. À Kemer, on peut explorer des grottes situées dans la zone d’Iç Adalar (au large de Tekirova) et observer des phoques en septembre ; dans la partie ouest de la baie d’Antalya (zone de Gelidonya), un bateau datant de la fin du XIIIe siècle avant Jésus-Christ procure d’intenses moments d’émotion ; au large de l’île de Siçan (à quelques kilomètres du port d’Antalya), une grotte est encore une surprise ; et Marmaris comme Bodrum possèdent de très nombreux spots de plongée sous-marine riches en ruines archéologiques d’une rare beauté. Sous la direction de moniteurs brevetés d’État ou PADI, les centres de plongée sous-marines turcs accueillent les plongeurs de tous niveaux, des débutants aux confirmés.

Renseignements sur le site www.turizm.gov.tr



Partager

A propos de l'auteur

TransAnatolie a l’ambition de vous faire découvrir ce merveilleux pays qu'est la Turquie avec une approche fondamentalement différente des habitudes du tourisme de masse, des habitudes des sentiers battus. Découvrir la Turquie, c’est de faire connaissance à la fois avec le monde de la première Déesse Mère de Çatalhoyuk-Konya, avec les premières capitales des Hittites: Acemhoyuk–Hattusas, avec Hector, Achille, Päris, la Belle Hélène et l’histoire du Cheval de Troie, avec Ulysse, l’Iliade et l’Odyssée, avec le Monde gréco-romano-anatolien d’Aspasie, muse de la democratie de Perikles et avec Thales de Milet, avec Apollon de Didymes, avec Athéna à Priene, avec Artémis et Héraclite d’ Ephese, avec Homère de Smyrne sans oublier Byzance–Constantinople–Istanbul. Voyager en Turquie avec TransAnatolie vous plongera dans le bain de trois grandes religions monothéistes. ____________________________________________________________________________________________________________________ TransAnatolie Tour : Licence AG du Ministère Turc de la Culture et du Tourisme N° 4938 **** Telephone: +90 312-426-07-99, +90 532 216 86 10, +90 506 771 23 09 Fax: +90 312 42 607 99 Addresse: Sili Meydani, Kavaklidere Sokak 5/6, 06690 Ankara, Turkey Electronic mail: info@transanatolie.com **** http://www.transanatolie.com/

4 commentaires

  1. Bonjour, je pars à Bodrum avec ma famille le 15 aout et votre article m’a bien aidé j’ai trouvé un autre article sympa sur le top 5 des plus belles plages de Bodrum !

  2. Non franchement j’ai beaucoup de mal à imaginer ça sur l’essentiel des côtes… La Marmara est quand même assez balnéarisée et cela ne me semble pas forcément la plus attractive pour les visites. Entre Alanya, Antalya et Bodrum, cela reste mission impossible, bien que la zone soit superbe et offre des tas de possibilités de visites… Peut-être pourriez-vous vous poser aux alentours de Finike… Moins balnéarisée comme vous dîtes que Kemer par exemple, c’est à portée de divers lieux archéologiques majeurs qui pourraient être très agréables à visiter… Ensuite remontée de l’Egée jusqu’aux Dardanelles, le problème est un peu le même … A éviter Izmir, Selçuk… car les touristes y vont en masse aussi… Reste la mer Noire, mais elle est aussi très appréciée donc ce n’est pas éloigné des touristes que vous apprécierez les plages…

    Je crois que le mieux est de définir vos priorités une fois que vous aurez choisi un lieu : visites, plage etc? Ce sera mieux pour faire un choix!

  3. Bonjour, Nous partons 15 jours en turquie. Après Istanbul et la Cappadocce, nous cherchons un lieu en bord de mer pas trop balnéarisé, des belles plages de sable, pas de températures excecives, pas de hordes de touristes, et facile d’accès en transport en commun , est ce que ça existe ???

    merci alain

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!