5 840 vues

Linzer Plätzchen, biscuits de l’Avent gourmand (Recette autrichienne)

1




Voici une recette autrichienne des Plätzchen : rapides et faciles à réaliser ces biscuits de Noël Linzer Plätzschen, originaires de Linz, sont délicieux et sauront conquérir toute la famille!

Les Plätzchen, ce sont des biscuits de l’Avent gourmand en Autriche et en Allemagne …  Les Autrichiens et les Allemands raffolent des biscuits notamment à la période de l’Avent, ce qui permet de faire mieux patienter petits et grands avant Noël… 

Voici des “Plätzchen”, c’est-à-dire des petits gâteaux secs (en général des sablés, mais ce sont aussi des pains d’épices, des roses des sables, et pleins de choses encore…) que l’on confectionne pendant tout le mois de décembre en Allemagne. Tout le monde en fait, les gens se réunissent le plus souvent en famille ou avec les amis pour préparer ces petits gâteaux de Noël. Il y a bien sûr des tas de recettes différentes, chacun ayant sa recette fétiche et apportant sa touche personnelle.


Recette autrichienne des Linzer Plätzchen ; les biscuits de Linz


 

Les Linzer Plätzchen ce sont des Plätzchen de Linz, ville autrichienne également connue pour sa Linzer torte.Linzer platzchen

Ingrédients
125 g de beurre
1 oeuf
100 g de sucre
100 g de noisettes en poudre
150 g de farine de blé complet
2 cuil. à c. de cannelle
confiture de framboise

Battre légèrement l’oeuf, ajouter le sucre la farine, le beurre, les noisettes et la cannelle et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Former une boule et mettre au frigo pour 1h.
Préchauffer le four à 180°C. Sortir la pâte et l’étaler au rouleau (à l’aide d’un peu de farine) sur le plan de travail. Découper à l’aide d’emporte-pièces et placer les sablés sur une plaque à four recouverte de papier cuisson.
Faire cuire 12 min. Laisser refroidir. Prendre un sablé et y déposer une cuillerée de confiture. Poser un autre sablé par-dessus. Recommencer l’opération avec les autres sablés.

Saupoudrer de sucre glace et déguster!!!

Ne pas oublier le glaçage !




Partager

A propos de l'auteur

Découvrez le blog culinaire d'Albine : Le Dos de la Cuiller

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ATTENTION !!! Cette étape est indispensable pour que la meilleure aide vous soit fournie ; posez vos questions, évoquez vos besoins, goûts et recherches en détails.

Conformément aux exigences du RGPD (règlement général de protection des données dans l'Union européenne), en cliquant sur "Envoyer ma demande" ci-dessous, vous acceptez sans réserve les CGU d'IDEOZ : Pour en savoir plus : https://voyages.ideoz.fr/cgu/

- Vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions d'utilisation du site Ideoz et en accepter l'intégralité (*)

- Vous acceptez de recevoir des informations par email, d'être contacté(e) par l'office national du tourisme, l'administrateur Ideoz et leurs partenaires.
- Vous acceptez que vos questions et commentaires soient publiés sur la plateforme IDEOZ si l'administrateur le juge nécessaire,
- Vous acceptez de recevoir les lettres d'informations sur la destination et profiter pleinement des services d'IDEOZ.

- Vous disposez d'un droit de modification et de suppression des données en nous contactant sur https://voyages.ideoz.fr/contact/.

Natalie Lantos est la représentante francophone de l'office du tourisme d'Autriche et anime le forum IDEOZ.

Nous vous rappelons que notre partenaire l'office du tourisme d'Autriche s'autorise à ne pas donner suite à votre requête et à ne pas vous adresser de brochures, s'il le souhaite et sans motivation .