Aller au contenu

Cuisine autrichienne

sachertorte viennoise

Sachertorte, le gâteau viennois culte (Recette autrichienne)

Quelle est la recette autrichienne la plus célèbre? Peut-être la recette de la Sachertorte?! Qui ne connaît pas la Sachertorte créé à Vienne par Franz Sacher qui lui a donné, comme c’est souvent la coutume son nom? Juste pour le plaisir de déguster un délicieux gâteau au chocolat … Voici donc un dessert culte de la cuisine autrichienne et la « vraie » recette de la sachertorte…
Viel Spaβ !

sachertorte gateau autrichien

La Sacher Torte ; une idée de génie et une histoire de rivalité à Vienne (Cuisine autrichienne)

"Du Sacré au Sucré, un blog de bon goût !": Quand il n'exerce pas sa passion pour les desserts du monde entier et leur histoire, Sébastien Durand conseille les entreprises sur leur stratégie de marketing et communication. Il est l'auteur de "Storytelling - Réenchantez votre communication" (Dunod, 2011). Il est persuadé que les histoires peuvent changer le monde.
Sébastien Durand

La Sacher Torte est probablement le dessert le plus célèbre… Lire la suite »La Sacher Torte ; une idée de génie et une histoire de rivalité à Vienne (Cuisine autrichienne)

Kinderpunsch, un vin chaud sans alcool (Recette allemande, autrichienne)

Que diriez-vous d’un verre de Kinderpunsch? En Allemagne et en Autriche, comme les hivers sont souvent rigoureux, on trouve sur les marchés de Noël du vin chaud, le Glühwein, mais également une autre boisson chaude aux inspirations très proches, le Kinderpunsch! Ce punsch est à base de tisane ou de thé aux fruits rouges, de jus de fruits et des épices, comme le clou de girofle, la cannelle, qui constituent déjà la base du Glühwein… Voici deux recettes de Kinderpunch, une recette allemande et autrichienne qui devrait plaire aux petits et aux grands…

kinderpunsch allemand

Kinderpunsch ; le punch de Noël des enfants (Recette allemande, autrichienne)

Le Kinderpunsch (ou Kinderpunch) est une boisson chaude délicieuse idéale, que l’on consomme en Allemagne comme en Autriche, surtout en hiver, l’après-midi ou en soirée, pour apporter un peu de réconfort quand il fait froid. Le Kinderpunsch se rapproche du vin chaud, à ceci près que le vin est remplacé par du jus de raisin ou un autre jus de fruit et qu’il est associé à du thé ou de la tisane aux fruits rouges… On trouve du Kinderpunch sur les marchés de Noël, dans les stations de ski ou dans certains cafés, où l’on affronte la froidure, ou la neige avec ce breuvage convivial, revigorant et plein de saveurs d’épices et de fruits…